Grèves des lycées : effet sur les CPGE?

Suivant de très loin, je suppose que ce mouvement qui dure doit avoir des impacts sur les prépas, puisque présentes dans les lycées, notamment un décalage dans l’apprentissage entre ceux qui peuvent aller en cours et les autres.

Quid des internes si le lycée est bloqué ?

Pour la suite des cours, et particulièrement pour les 2eme année, il faudrait que la situation se solutionne rapidement. Ces grèves peuvent effectivement avoir des retombées sur l’apprentissage dans certaines CPGE de lycée. Cela dépend des blocages réels et de qui bloquent.

Après, c’est plutôt du côté des externes qu’il peut y avoir des soucis pour rentrer. A Montaigne (Bordeaux), les externes ne pouvaient pas rentrer par exemple la semaine dernière.

Et du coup ? Les cours se font uniquement pour les internes avec une visio-conférence pour les externes ou tout est à distance comme pendant le covid ?

Si le lycée est bloqué, avec non-accès pour les professeurs, personnels administratifs, intendance, j’ai du mal à croire que les internes puissent y rester.

Si le lycée est bloqué, avec non-accès pour les professeurs, personnels administratifs, intendance, j’ai du mal à croire que les internes puissent y rester.

Je ne pourrais pas répondre pour Bordeaux. La situation a peut-être changé depuis la semaine dernière (je me renseigne ..) .

Concernant Fermat à Toulouse, les étudiants en CPGE n’ont pas été impactés par les blocages.

2 « J'aime »

Il semblerait que le blocus de Saint Louis soit prévu demain.

A LLG vendredi dernier et hier, certains cours maintenus suivant le succès des profs a rentrer. Souvent classe non complète car effectivement les non internes avaient eu du soucis ou étaient repartis avant que le professeur n’arrive.
Et effectivement des cours et colles annulées…

Certains cours ont été envoye en video. Demain cela pourrait être en Visio aux dernières nouvelles…

Mon fils est interne à Fermat et pas de soucis de profs absents ni de camarades de classe externes qui n’ont pas pu rentrer apparemment. Les cours et colles se sont passés normalement cette semaine.

De ce que je lis, la situation est toute autre à Déodat et Bellevue, pour rester sur les lycées avec CPGE scientifique de la ville de Toulouse (données du mardi 6 octobre)