Gros problème de travail

Bonjour, voilà je suis en première année de prépa et pour l’instant au bout de 1 mois et demi tout ne se passe pas comme prévu… Je suis dans les derniers de la classe, je suis largué dans certaines matières etc . Mais le pire est que je sais que je pourrais avoir des meilleures notes en travaillant plus car je ne travaille pas beaucoup mais je n’arrive pas a trouver la motivation necessaire pour cela . Ceci ne tient qua moi mais je n’arrive pas a travailler plusieurs heures d’affilée sérieusement, pour tout dire je suis presque obligé de faire une pause toute les heures … Je n’ai presque pas travailler durant cette periode scolaire alors que cessait le meilleur moment pour se remettre a jour et le fait est que je n’ai pas de concours en fin d’année, le passage en seconde année se fait sur contrôle continue donc je me dois d’avoir de meilleure note tout de suite… Ce problème peut paraitre stupide mais c’est sérieux je suis en première année de classe préparatoire et je ne trouve pas la motivation pour travailler… Que dois-je faire ?

Merci d’avance

• je voulais dire que je n’ai presque pas travailler durant ces vacances alors que cetait le maillée moyen pour me mettre a jour

Gizirou a écrit:

Ce problème peut paraitre stupide mais c’est sérieux je suis en première année de classe préparatoire et je ne trouve pas la motivation pour travailler… Que dois-je faire ?
C’est un vrai problème sérieux qui concerne de plus en plus de monde, c’est vrai. Il est incroyable (affolant ?) de voir de plus en plus d’étudiants arrivant en prépa et incapables de travailler par manque de « force ». Le manque de méthode a toujours existé, mais des étudiants n’arrivant pas à se bouger eux-même pour bosser, ça n’existait que de manière marginale avant …

Les remèdes ? Il n’y a pas de pillule, pas de méthode miracle. Le « mieux » c’est de dire « Je bosse entre telle heure et telle heure » et de s’y tenir. Si tu n’en est pas capable, il reste le coach personnel …