Bonjour à tous,
C’est bientot l’ouverture de parcoursup et je stresse beaucoup car je rêverai de pouvoir être pris en CPGE MPSI à Henri 4, louis le grand ou encore saint louis…
Le problème c’est que cette année je n ai que 17 en physique de moyenne et 16.5 en maths.
Je fais beaucoup de choses en dehors des cours tant du bénévolat que du sport et j ai toujours eu une moyenne générale autour de 18.
Pensez vous que j ai quand meme une chance d entrer dans ces prépas?
Si non quels autres prépas me conseillez vous?
Merci d avance
Les éléments que tu donnes ne suffisent absolument pas à répondre à ta question (rang, moyennes de classes, lycée ?), même s’il y a effectivement de très fortes chances que ce soit insuffisant pour des prépas hyper sélectives. Mais de toute façon la question n’est pas vraiment là : à peu près personne ne peut être a contrario certain d’être pris à LLG sur Parcoursup, donc tu dois quoi qu’il en soit faire une liste étagée de prépas de sélectivité différente. Et ça c’est à toi de proposer des choses (une fois que tu auras précisé ton dossier) et pas à nous de le faire à ta place.
Effectivement il faudrait en savoir plus.
Quelle était la spé arrêtée en 1re ? Préférez vous MPSI ou PCSI ?
Vous citez 3 prépas parisiennes, habitez vous à Paris ?
Sinon comment pensez vous vous loger ? Serez vous boursier du supérieur ?
C’est souvent l’aspect logistique qui va être le facteur limitant.
Avec une liste bien faite vous arriverez à vous caser, il n’y a pas que ces 3 prépas…
Une vingtaine de cpge intra muros.
Dont une dizaine de mp* (pour illustrer).
Y a de quoi faire une belle liste…
Ne pas oublier que la prepa c’est un moyen, et non pas une fin en soi.