Henri IV ou Châteaubriand ?

Bonjour, je viens de recevoir mes résultats parcoursup et je suis reçu à Henri IV en PCSI et à Châteaubriand en MPSI, les deux sans internat. Mon objectif était de rentrer dans une prépa en MPSI.
J’hésite entre ces deux choix car certes, Henri IV a de biens meilleurs résultats, notamment pour l’X qui est mon objectif, mais ce choix a le défaut d’être en externat à Paris, dans une prépa où le niveau est bien supérieur au mien (ce qui peut être utile comme décourageant), et je ne souhaite pas être en PC car je n’apprécie pas vraiment la chimie. De plus, il n’y a qu’une PC*, ce qui fait que je risque de devoir quitter Henri IV la deuxième année. Je craint que ce soit moralement trop dur au cours des deux ans, surtout en devant travailler une matière que je n’aime pas.
Châteaubriand a certes de bien moins bon résultats, mais a l’avantage de me permettre de travailler la matière que j’apprécie le plus, et bien que je n’ai pas l’internat, je serai en colocation avec d’autres personnes que je connais dans la même situation, et je pense que ce sera bien plus facile moralement. Je dois choisir avant demain, mais je n’arrive pas à faire mon choix. Auriez-vous des conseils ? Merci.