Hésitation entre PCSI à Poincaré et PTSI à Loritz

les résultats sur Parcoursup sont tombés et je suis accepté d’office en PTSI à Loritz et Je suis actuellement parmi les premiers en liste d’attente à Poincaré. Normalement, je serai pris, mais peut-être que je m’avance, je ne sais pas. De toute façon, si je ne suis pas pris, je n’aurai pas l’embarras du choix.

Pour Loritz :

• Une des meilleures PT en France selon les classements (ce n’est pas Ginette non plus, mais c’est pas mal)
  • Arts et Métiers est une école qui m’intéresse
  • La prépa où l’on fait le « moins » de maths

Pour Poincaré :

• Une très bonne PC selon les classements
  • Plus proche de chez moi que Loritz
  • Je ne suis pas un grand fan de chimie, j’apprécie mais sans plus

Dans tous les cas, je suis très content d’un vœu comme de l’autre. À la base, je ne pensais même pas être accepté dans une seule prépa. J’aimerais bien avoir des suggestions pour savoir à quel lycée mon profil correspond le mieux.

La ptsi je pense (arts et métiers m’intéresse pas un grand fan de chimie)
Sinon c’est pcsi=>psi

C’est ce que m’ont conseillé mes profs, mais le manque de mathématiques, surtout dans l’aspect théorique, me gêne pas mal. C’est ma matière préférée et si je vais en prépa, c’est principalement pour ça.

Après si les maths sont ton point fort, alors PCSI est peut être mieux. Moi en PCSI c’est ma note de mathématiques qui comptait beaucoup qui m’a permis d’avoir mon concours !