focalefixe, post:2, topic:136016 a écrit:
Bonjour,
[quote=« Azer2, post:1, topic:136016 »]
Bonjour à tous,
Pour l’année prochaine, j’ai mis sur parcoursup des prépa ainsi que l’INSA Lyon, ayant pour but de devenir ingénieur. En prépa mpsi, j’ai mis Masséna, Champollion, Du Parc, Henri 4, Louis le Grand, Saint Louis, Fénelon Sainte Marie, Blaise Pascal. Vous pensez qu’à partir de quel moment vaut mieux prendre l’INSA post bac qu’une prépa mpsi ?
Merci pour vos avis
La réponse simple est : à partir du moment où vous aurez envie de faire INSA Lyon plutôt qu’une prépa MPSI.
Si vous finissez le cursus, vous serez ingénieur dans un cas comme dans l’autre. Une MPSI vous amènera à davantage de choix qu’INSA Lyon (qui sera inclus dedans), mais avec des avantages ou des inconvénients.
Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’accepter une proposition en conservant des vœux en attente.
Mais encore une fois : dès lors que parcoursup vous propose quelque chose qui vous intéresse, acceptez le vœu, finissez l’année de terminale, prenez des vacances, et préparez la rentrée.
[/quote]
Si je suis pris dans une de ces prépa ainsi qu’à l’INSA Lyon post bac, est il vraiment risqué d’aller en prépa et avoir à la fin des 2 ans que des choix en dessous de l’INSA, ou il y a de grandes chances que je l’ai quand même sans trop de difficulté ?