Hésitation prépa ECE ou B/L

Bonjour,

je suis actuellement en Terminale ES option anglais renforcé, et étant très indécise quant à mon orientation, ce n’est que depuis peu, que je pense sérieusement à m’inscrire en prépa.
J’ai de très bonnes notes partout, mais je me suis toujours sentie bien plus à l’aise dans les matières littéraires, les langues, plutôt qu’en mathématiques et en sciences.
Seulement je ne sais pas quelle prépa choisir, le plus logique aurait sûrement été de me diriger en ECE, option économique, mais j’hésite.
Mes questions donc :

• Quelle est (quelles sont) la (les) différence(s) fondamentales entre ECE et B/L ?
  • Sachant que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire après la prépa, mais que je suis attirée par le marleting (j’ai un assez fort penchant artistique), puis-je y arriver avec les deux types de prépa ?
    En gros je me demande avec quel type de prépa je risque de m’en sortir le mieux..

Voilà, merci d’avance !

Jusqu’à peu, j’étais comme toi, partagé entre ECE et B/L (et A/L, mais 'est autre chose).

Depuis quelques jours, j’ai cependant réalisé que je n’aimais pas assez les maths pour aller en B/L, où elles sont à un niveau apparemment bien plus élevé qu’en ECE.

Et puis, les chiffres d’intégration n’ont rien à voir en écoles de commerces.

Perso, je postulerai pour une ECE dans quelques semaines !

Merci d’avoir répondu !
Je ne savais pas que les maths étaient plus difficiles en B/L ! Si c’est vrai alors il n’y a plus vraiment à hésiter, les mathématiques ne m’enchantent pas vraiment même si je me débrouille (plutôt très bien même à en croire les résultats..)
Et puis en effet il y a cette histoire d’intégration en école de commerce.

Deux questions de base pour faire le tri entre ECE et B/L :
Avec quel bagage veux-tu arriver en master ?
Quel concours veux-tu préparer ?
A quel genre de carrière veux-tu te destiner (public / privé, recherche / entreprise) ?