Oui, la priorite est donne aux eleves de sup et de spe.
Pour te donner une idee, j’habite Croix-Rousse, non-boursier, et je n’ai eu aucun probleme a obtenir l’internat pour mes annees de prepas 
Alors le prix je ne suis plus sur, mais de memoire ca tourne entre 300 et 400 selon le type de chambre que tu prends (douche seule ou commune, cuisine a partager ou pas). Et tu paies pour la periode scolaire (septembre a…juin ?)
Je te reponds en prive pour le poste 
3 rqs
Tes voeux reflètent tes souhaitsPAS une supposé e difficulté d intégration
Que vas tu faire a Montpellier si tu es lyonnais !!
Le dut meca permet d intégrer des écoles d inge dont ensam si tu finis dans les premiers..
Mais comme tjrs cela dépend de la prépa
Y a t’il des personnes sur ce forum qui sont en PTSI ou PT à la Martiniere? Est ce très sélectif ? Que pensez vous de l’ambiance et des profs ? DS le samedi matin?
La sélectivité tu t en tapes..
Le DS le Samedi matin aussi, soit dit en passant…
Dis toi bien que je suis en MP* moins d’un mois de l’oral de l’X et que j’ai toujours du mal à l’évaluer…
On ne connaît jamais son niveau que relativement à ssa classe.
Je suis obligé d’être pris à Ulm. Après, je pourrais bosser pour majorer, mais tout cela n’est que vanité…
tu n’es pas obligé de te fixer de tels objectifs, tu peut viser plus bas dans les concours ça te donnera le temps pour mater des séries comme how i met 9 saisons
Trop tard. J’ai regardé cette série pendant la révision des écrits. Mais pour compenser, je courrai le 1000m à cloche pied.
Je suppose que si tu t’appelles Pater c’est que tu as de l’expérience, non? ce n’est pas le boulot qui me fait peur et je ne souhaite pas aller en DUT . Est ce que tu peux développer "si tu le sens pas "? est ce qu’il yen a qui se disent génial je vais bosser 60h par semaine et qui savent aussi se juger et se dire qu’ils n’intégreront ni polytechnique , ni les mines ? je pense que l’ENSAM ouvre d’autre porte que l’ECAM mais pas sur qu’une école d’ingé comme l’ENI ouvre autant de possibilité que l’ECAM; Ma crainte c’est d’avoir une école moins bien , pour moi pas dans l’absolu, que l’ECAM
vu le niveau de recrutement post-prépa de l’ECAM t’as pas tellement à t’en faire
[quote=« corderaide »]
Le niveau de lycée n’implique jamais le niveau en prépa, certains avec 12 de moyenne au lycée finissent à l’X et beaucoup avec 19.5 au bac finissent dans des toutes petites écoles tellement petites que la fac est un meilleur plan.
Est ce qu’il y en a parmi vous qui pourrait confirmer cela ? Parce que je suis septique , je ne dis pas que cela n’arrive jamais, mais l’exemple est peut être un peu exagéré non? j’aimerai bien savoir si entre ce que vous imaginiez avant d’intégrer une prépa PTSI et la réalité , la différence a été grande ou pas . Et quel était le profil de ceux qui ont eu l’ENSAM : des tonches, des bosseurs , des 5/2…