Heures de colles

Moi je trouve dommage qu’on joue que dans un camp à chaque fois. Jouer un arabe et canarder des GI’s ça peut être sympa aussi :slight_smile:

Enfin bon, c’est pas le moment, y’a de l’algèbre qui attend :wink:

Klomac a écrit:

C’est un 1 qui dit ça…

Les jeux vidéos/films sont à l’image des sociétés qui les fabriquent, après avoir placé les soviétiques en tant que méchants, les sociétés américaines (de jeux-vidéos ou de films) ont placé les terroristes de certaines nationalités en tant que méchants. A chaque période, il faut nommer le « méchant de base », or « nommer, c’est montrer », donc on montre clairement qui est le méchant de qui, en prenant le monde comme étant dichotomique. Là où les fantasmes populaires, les peurs communes, et les haines vulgaires prennent de l’ampleur, le business (envers le plus grand nombre) prospère.

Le tout avec de nombreuses exceptions quand même.

M’en fait tout ça me fait rire. La page des Most Wanted du FBI entre autres.

Watza a écrit:

[quote=« Klomac »]
C’est un 1 qui dit ça…
[/quote]

A mort ! :imp:

Concernant les jeux vidéos, le tout c’est de bien séparer le virtuel du réel :slight_smile: Ca me dérange pas de tuer n’importe quel méchant de base sur un écran, mais ça en reste là.

Error a écrit:

Tout à fait d’accord.

J’exagérais pour montrer l’absurdité de la situation. J’y crois pas du tout.
J’ai dit ça parceque après avoir fait une partie de Call of Duty 4 où je devais tuer des arabes musulmans terroristes (et ça c’est naze), le préjugé m’est passé par la tête.

Rien à voir avec la société française.

:imp:

Il serait vraiment bien que tu arrêtes alors de faire des rapprochements entre les arguments « arroser de produits chimiques » et « être un arabe » car le premier est un motif tout à fait valable pour ne pas être accepté en prépa. C’est d’ailleurs ce motif (attitude dangeureuse au laboratoire) qui a conduit le conseil de classe, il y a peu, à REFUSER un passage en spé.

Ce que tu as écrit est un sous-entendu, que tu le veuilles ou non, que tu le penses ou non !

Surveille-toi davantage quand tu écris ! Et pour que mon sous-entendu soit parfaitement compréhensible, c’est bel et bien un avertissement que je viens de faire. Ne nous y trompons pas : une bêtise faite sans le faire exprès reste une bêtise.

Je n’ai absolument rien compris à la première ligne.