Heures de colles

Bonsoir.Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis en Terminal S et j’éspère être l’année prochaine en prepas. Mais le problème c’est que suite à 3 retards j’ai eu une heure de colles.J’aimerai savoir si cela figurera dans mon dossier?? si oui est ce que « plombera » mon dossier ?? :unamused:

si t’as 18 de moyenne, sûrement pas

allez, pragmatiquement, ce qui vaut pour l’entrée en prépa, c’est l’appréciation des profs - surtout celui de maths je crois
Je ne crois pas, mais demande-les toi :unamused:

Seigneur Dieu, une heure de colle??? C’est rédhibitoire !

gardener a écrit:

Seigneur Dieu, une heure de colle??? C’est rédhibitoire !

Trop, on a dit combien ? Une heure de colle ? Soit 60 minutes ? Soit 3600 secondes ?

Ouhaaaa, 3600 secondes de colle (ça impressionne plus quand on utilise des gros chiffres), trop le mauvais élève, trop mort pour une prépa, …

Sérieux, relativise, une heure de colle, il y a pire dans un dossier.

Donc cette heure de colle figurera dans mon dossier ??

N.B: vu ce qu’on ma raconté sur la sélectivité des prépas, je voulais m’informer

delta07 a écrit:

N.B: vu ce qu’on ma raconté

Il ne faut pas écouter les conseils de mauvais augure (et pour vérifier la bonté de l’augure, on peut par exemple varier les sources).

C’est un troll ou quoi ?

Dans ce qu’on appelle dossier scolaire ne figurent PAS les colles. En revanche, il y a les retards et autres absences décomptées par trimestre (comme sur les bulletins !!!)

Le seul aspect disciplinaire qui pourrait figurer dans le dossier scolaire (et encore, je ne suis même pas sûr) c’est lorsqu’on passe en conseil de discipline ET que le conseil décide de le marquer. C’est dire. :unamused:

Mais, le pire, c’est que les commissions d’admissions n’ONT PAS accès à ce dossier. Ni même les prépas d’ailleurs : les dossiers sont remis à l’élève après le bac (si ça n’a pas changé depuis mon époque ! :wink:)

Franchement, c’était pas un troll ? Ni un test ? Ca me fait presque penser à cet élève qui, il y a quelques années, m’a demandé, yeux écarquillés et incrédules : « Mais, alors, les élèves ils ne se volent pas les cours les uns les autres ? » :schock: Je vous promets qu’il était sérieux … Et c’était en 2002 (ou 2003 ?).

CBP a écrit:

« Mais, alors, les élèves ils ne se volent pas les cours les uns les autres ? »

C’est un cas isolé mais ma prof de maths nous a raconté que quand elle enseignait en pcsi un de ses élèves se démarquant du lot s’était vu volé l’intégralité de ses cours en janvier.

bAm a écrit:

C’est un cas isolé mais ma prof de maths nous a raconté que quand elle enseignait en pcsi un de ses élèves se démarquant du lot s’était vu volé l’intégralité de ses cours en janvier.

Mouhais, ou alors, cet élève a perdu ses cours et croit se les avoir faire voler. :unamused:

Une heure de colle … c’est pas la mort ! En prépa t’en auras 3 par semaines :laughing: :sunglasses:

Ok je :arrow_right:

Alea/4£34 a écrit:

[quote=« bAm »]
Mouhais, ou alors, cet élève a perdu ses cours et croit se les avoir faire voler. :unamused:
[/quote]
On plaisante pas avec ça… Les plus grandes paranoyas sont rarement infondées…

Watza a écrit:

[quote=« Alea/4£34 »]

[quote=« bAm »]
[/quote]
On plaisante pas avec ça… Les plus grandes paranoyas sont rarement infondées…
[/quote]

et les plus grandes paranoïas ne le sont pas.
Ca me parait plus la marque d’un ou deux gros boulets dans la classe, que d’un esprit délétaire

JPP a écrit:

Une heure de colle … c’est pas la mort ! En prépa t’en auras 3 par semaines :laughing: :sunglasses:

Faut pas en rajouter pour l’effrayer encore plus, le pauvre :smiling_imp:

delta07 a écrit:

Mais le problème c’est que suite à 3 retards j’ai eu une heure de colles.

Ça rigole pas dans ton lycée :laughing: Je me souviens dans le mien suite à 35h d’absence les élèves ne recevaient aucune sanction :unamused:

Plus sérieusement c’est pas un détail comme ça qui plombera quoi que ce soit, aucune inquiétude à avoir :wink:

Bon en parlant de colle c’est pas le tout, je vais peut-être aller préparer les miennes hein :wink:

J’ai eu 3 heures avec le motif suivant "arrose son voisin avec des produits chimiques. Evidemment (xD) c’était pas vrai, ou du moins, ça s’est pas vraiment passé comme ça.

Du coup, j’aurais pû craindre pour mon dossier « Oua, des notes bof, en plus c’est un arabe, en plus il arrose des gens avec des produits chimiques, et en plus il veut aller en PCSI ?? »

Et pourtant ..

T’inquiète pas trop (je sais, je ne fais que répéter ce qu’ont dit les autres)… En Term j’ai dû accumuler plus de 15 retards injustifiés (flemme de se lever, en gros), d’accord je n’ai jamais été vraiment sanctionnée (pas de colle), mais ces retards étaient mentionnés sur mes bulletins envoyés dans le dossier d’admission. Ca n’a posé aucun problème.
Quoique… ils ne m’ont peut-être prise que parce qu’il leur restait de la place… :unamused:
:wink:

Error a écrit:

en plus c’est un arabe

Vous avez une bien curieuse image de la société française et de sa fonction publique :open_mouth:
Vous sous-entendez que les commissions pourraient sous-évaluer les candidats du Maghreb, c’est une accusation grave … et infondée !!!

Tout à fait d’accord.

J’exagérais pour montrer l’absurdité de la situation. J’y crois pas du tout.
J’ai dit ça parceque après avoir fait une partie de Call of Duty 4 où je devais tuer des arabes musulmans terroristes (et ça c’est naze), le préjugé m’est passé par la tête.

Rien à voir avec la société française.

Pour une fois que c’est pas des allemands :wink:

Les allemands, c’est pas un choix, c’est la WW2 qui le veut. Là, c’est futuriste, donc ils auraient pû trouver autre chose …