Qui sont les heureux élus ? ![]()
Si vous avez des questions administratives et tout ça, profitez-en…
Qui sont les heureux élus ? ![]()
Si vous avez des questions administratives et tout ça, profitez-en…
Je suis admis en MPSI sans internat (2ème vœu après l’internat, où je suis sur liste d’attente) ![]()
moi moi!
en pcsi sans internat ! ravi de faire votre connaissance!
p’tite question:
il existe pas un site plus intéressant que celui du lycée , genre un forum d’une classe HX ..?
et cmnt on peut avoir le menu de la cantine ?
abdel.elbel a écrit:
p’tite question:
il existe pas un site plus intéressant que celui du lycée , genre un forum d’une classe HX ..?
Tu as un régime particulier ?
deleted
ECE avec internat!!! ![]()
abdel.elbel a écrit:
À ma connaissance, non, on y a préféré les groupes facebook (et encore, quand on fait vivre facebook)
trofub a écrit:
[quote=« abdel.elbel »]
p’tite question:
Tu as un régime particulier ?
[/quote]
en fait oui, je suis de conviction musulmane avec tt ce qui va avec ; pas de boisson alcoolisé , pas de viande de porc..
Moi mon enfant a aussi eu un régime pour des raisons autres (il n’était pas à Hoche mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent) Tu devrais contacter le lycée pour les informer de ta différence par rapport à la majorité. Il est normal qu’ils en tiennent compte. Il faut les appeler, leur écrire et demander une audience à ton entrée.
Il est important que tu fasses un suivi qui montre que tu suis et tu anticipes ta demande pour qu’ils fassent le nécessaire. Trop de personnes se plaignent car ils font la demande au dernier moment.
Et bravo,
admis en MPSI sans internat ;D
abdel.elbel a écrit:
en fait oui, je suis de conviction musulmane avec tt ce qui va avec ; pas de boisson alcoolisé , pas de viande de porc..
Si tu le précises, il n’y aura pas de problème. Il y a souvent plusieurs choix dès qu’un des choix proposés est du porc.
Pour les boissons alcoolisées, de toute façon, seuls les profs y ont accès. ;p
Bienvenue aux futurs HX ![]()
Pour les sites/forums, non, il n’y en a pas à part les groupes Facebook en effet. Les tableaux dans les HX paires et l’ambiance à l’internat suffisent à faire circuler toutes les infos très rapidement ![]()
Effectivement la plupart du temps il y a le choix à la cantine. Maintenant, si par hasard l’une des 2 viandes proposés remporte un succès inattendu (ce qui arrive certains jours, la vue seule te fait comprendre que tu y laisseras ton couteau), il se peut qu’ils n’aient plus de choix. Mais c’est très rare (ce genre de chose arrive plutôt avec les fromages et entrées).
Vu la grande compétence et l’écoute exceptionnelle de l’administration (ironie, vous comprendrez pourquoi dans l’année), je pense que les contacter maintenant est le meilleur moyen d’avoir une promesse de politique, dite d’un ton exceptionnellement mielleux et qui sera complètement oubliée à la rentrée.
Ah, une chose aussi : quand vos dossiers seront renvoyés, ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucun retour. Il y en aura peut-être un cette année, mais c’est une hypothèse…
tom pouce a écrit:
Vu la grande compétence et l’écoute exceptionnelle de l’administration (ironie, vous comprendrez pourquoi dans l’année), je pense que les contacter maintenant est le meilleur moyen d’avoir une promesse de politique, dite d’un ton exceptionnellement mielleux et qui sera complètement oubliée à la rentrée.
Ça, c’est tellement vrai.
Sinon oubliez pas de vérifier toute information qui vous parvient. Sous peine de subir des difficultés administratives…
Moi en BCPST internat ![]()
c bn merci..
et pour les formulaires à remplir,
vous avez reçu qlqchose dans votre boîte e-mail?
non ps encore
et les oeuvres à lire, le thème …
personne n’a une idée sur ça…??
Concernant les éditions préconisées par les professeurs de français-philosophie à Hoche: