Hoche ginette h4 llg : dans quel ordre?

Slt,
Je suis en terminale S et jme pose des questions sur l’ordre dans lequel classer les lycées pour une prépa mpsi. En fait c’est surtout entre ginette, hoche, H4 et LLG. Donc j’aurais aimé avoir des précisions sur ces lycées, des compliments, des critiques… notamment a propos de l’ambiance, de la mentalité des élèves, des conditions de vie à l’internat, des possibilité de faire du sport (en particulier du foot), des animations, sorties, soirées organisées(s’il y en a !!), etc… sans oublier la proportion de filles :stuck_out_tongue:
Si vous êtes actuellement ou avez été dans l’un de ces lycées vos témoignages seront les bienvenus!
Voila merci d’avance. :wink:

golden boy a écrit:

des possibilité de faire du sport (en particulier du foot), des animations, sorties, soirées organisées(s’il y en a !!), etc… sans oublier la proportion de filles :stuck_out_tongue:

J’aime bien ta vision d’la prépa ! :smiley:

Beaucoup de sport à Ginette, plutôt pas mal de fille à LLG (en sup du moins, c’est qu’en MP* :unamused: …)
Personnellement, je me plaît bcp à LLG!

lol, tant qu’on y est pas on se berce d’illusions!
et puis je ne compte pas tout sacrifier pdt ces 2 ou 3 ans.
Meme si ca parait difficile autant allier l’utile à l’agréable!

parce que étudier en prépa n’est pas agréable?

je vais étaler un peu ma culture (plus on en a.. ^^ :unamused: :wink: )

école vient du grec « skholè » qui signifie loisirs.. à quoi bon le foot et les fêtes alors? :laughing:

Après ces quatre prépas :confused: un conseil: n’oublie pas de prévoir deux prépas « parachutes » si tu ne veux pas courir le risque de devoir t’inscrire en catastrophe dans une fac… :laughing: :laughing: :laughing:

Henri IV est un lycée essentiellement littéraire, et qui dit littéraire dit… :wink:

Sinon, tu as Saint Louis pas loin qui applique la parité, même en taupe :unamused:

n’oublie pas de prévoir deux prépas « parachutes » si tu ne veux pas courir le risque de devoir t’inscrire en catastrophe dans une fac

Oui t’inquiète pas c’est ce que j’ai prévu
Mais bon si je suis accepté dans plusieurs de ces 4 lycées autant ke je mette le plus sympa en premier. :wink: C’est pour ca que j’ai peur de ne pas lé mettre dans le bon ordre

a llg, l’ambiance est très bonne, mais bon clairement elle est au travail. Niveau sorties, etc.. c pas mal: tu es au coeur du quartier latin, le quartier étudiant de paris (pareil pour h4). Mais bon restons honnête: si tu vas a llg ou h4 tora pas trop trop le temps de sortir…
Pour ce qui est de ginette, g cru comprendre que c’est un lycée ou il fait bon vivre, avec bocou de traditions sympas, et l’accent est mis sur l’équilibre des préparationnaires (sport…)

Jimbo, X2006, ex LLG

MooMooB a écrit:

Beaucoup de sport à Ginette, plutôt pas mal de fille à LLG (en sup du moins, c’est qu’en MP* :unamused: …)
Personnellement, je me plaît bcp à LLG!

hey!!! t’as quand même Candice et louise^^ :stuck_out_tongue: :grin:
globalement 33% de filles dans ma classe et à peu près pareil dans les autres sups scientifiques…
en ECS plus de 50% et en HK elles sont dominantes (et physiquement très intelligentes^^)
pour les sorties, think smart:
la gueuze rue soufflot:
heures joyeuses de 223h à 1h30:
1L de Mac Ewan’s 8euros 40!!!
c’est le paradis sur terre (à consommer néanmoins avec modrartion surtout quand on a cours d’info et de maths le lendemain…^^)

[quote=« emmo »]

en ECS plus de 50% et en HK elles sont dominantes (et physiquement très intelligentes^^)

[quote]

:unamused: :unamused: :unamused: :unamused:
:grin:

+1 ECS physiquement intelligentes (enfin à LLG je sais pas, mais si on généralise :stuck_out_tongue: )

+2

Par contre leur prof de math me fait peur :confused:

moi c’est celui des PSI star

emmo a écrit:

(et physiquement très intelligentes^^)

^^.

() ()
(>^_^)>

Histoire de combler le message.

L’avantage d’Henri IV et de LLG sont peut-être d’être situés dans le quartier latin (qui est très agréable).

Mais bon, au risque de dire la même chose que les autres, ne te berce pas trop d’illusion, en prépa, il faut travailler quand même (ceci dit, c’est plus facile qu’au lycée de se mettre au travail, vu que ce que l’on fait est plus intéressant).

Au niveau du sport, tu devrais pouvoir en pratiquer à peu près partout (à Henri IV il y a des tournois de foot organisés entre les classes, et je sais qu’à Ginette ils ont également des équipes de foot).

Pense également à prendre en compte les filières qu’offrent les lycées en seconde année (par exemple, H4 n’a pas de PSI).

Merci pour vos réponses. :slight_smile:
Aucun commentaire sur Hoche?
Si vous avez des moyens de comparaisons entre ces 4 lycées n’hésitez pas!!! Je ne sais pas quoi choisir!! :frowning:

Wendelin Werner conseille fortement ce lycee :grin:

Plussoie :smiling_imp: