Hoche ginette h4 llg : dans quel ordre?

Slt,
Je suis en terminale S et jme pose des questions sur l’ordre dans lequel classer les lycées pour une prépa mpsi. En fait c’est surtout entre ginette, hoche, H4 et LLG. Donc j’aurais aimé avoir des précisions sur ces lycées, des compliments, des critiques… notamment a propos de l’ambiance, de la mentalité des élèves, des conditions de vie à l’internat, des possibilité de faire du sport (en particulier du foot), des animations, sorties, soirées organisées(s’il y en a !!), etc… sans oublier la proportion de filles :stuck_out_tongue:
Si vous êtes actuellement ou avez été dans l’un de ces lycées vos témoignages seront les bienvenus!
Voila merci d’avance. :wink:

golden boy a écrit:

des possibilité de faire du sport (en particulier du foot), des animations, sorties, soirées organisées(s’il y en a !!), etc… sans oublier la proportion de filles :stuck_out_tongue:

J’aime bien ta vision d’la prépa ! :smiley:

Beaucoup de sport à Ginette, plutôt pas mal de fille à LLG (en sup du moins, c’est qu’en MP* :unamused: …)
Personnellement, je me plaît bcp à LLG!

lol, tant qu’on y est pas on se berce d’illusions!
et puis je ne compte pas tout sacrifier pdt ces 2 ou 3 ans.
Meme si ca parait difficile autant allier l’utile à l’agréable!

parce que étudier en prépa n’est pas agréable?

je vais étaler un peu ma culture (plus on en a.. ^^ :unamused: :wink: )

école vient du grec « skholè » qui signifie loisirs.. à quoi bon le foot et les fêtes alors? :laughing:

Après ces quatre prépas :confused: un conseil: n’oublie pas de prévoir deux prépas « parachutes » si tu ne veux pas courir le risque de devoir t’inscrire en catastrophe dans une fac… :laughing: :laughing: :laughing:

Henri IV est un lycée essentiellement littéraire, et qui dit littéraire dit… :wink:

Sinon, tu as Saint Louis pas loin qui applique la parité, même en taupe :unamused: