Hors liste d'attente et appel de septembre

Bonjour,
j’étais hier 7ème sur la liste d’attente pour Centrale Supélec étranger et je suis maintenant hors liste d’attente. J’ai cru comprendre qu’il y avait parfois des places qui se libéraient à la rentrée, ma question est donc la suivante : ai je toujours des chances d’être appelé ?

Vous pensez que le fait que les rangs soient plus bas que les années précédentes (je prends mon cas pour Cs étranger où mon rang auraient été « suffisant » les années précédentes ou encore le cas d’un ami qui semblait bien classé pour Centrale Lyon et qui ne s’est même pas trouvé dans la liste d’attente) est uniquement dû au MPI ? (Je ne cherche pas de bouc émissaire haha, j’essaie juste de comprendre pourquoi)

Couscous, post:1, topic:136883 a écrit:

ai je toujours des chances d’être appelé ?

Peut-être en 2025 - si tu fais 5/2.

J’ai déjà fait 5/2.

Sinon, tu vas aller où à la rentrée, dans quelle école ?

A priori ce sera ISMIN, ah oui parce qu’avant d’avoir raté cs j’ai aussi raté mines ponts à 2 pts avec 28 pts au dessus de la barre scientifique.

Il te reste encore des voeux en attente, par exemple pour des centrales ou bien tu ne t’étais pas inscrit à toutes ces écoles centrales ?

J’avais Marseille que j’ai classé plus bas et sinon y’a l’ensta b mais je suis plutot loin sur la liste d’attente. En ce qui concerne Nantes, Lille et Lyon je n’y suis pas admissible faute à mon manque de polyvalence (je suis visiblement potable qu’en maths et en physique)

Bienvenue à Gardanne !

Merci, j’espère que je m’y plairai même si je vais surement pas réussir à sortir cet échec de ma tête.

Integrer une ecole d’inge n’est pas un echec :wink:

y a encore moyen d intégrer MSE depuis ismin…

jeeps38, post:11, topic:136883 a écrit:

y a encore moyen d intégrer MSE depuis ismin…

C’est l’objectif.

Mathis1234, post:10, topic:136883 a écrit:

Effectivement, surtout du milieu d’où je viens. Je parlais plutôt d’échec vis à vis des objectifs que je m’étais fixé. Quoi qu’il en soit je continuerai d’avancer, merci d’essayer de me réconforter.

U46406, post:9, topic:136883 a écrit:

Merci, j’espère que je m’y plairai même si je vais surement pas réussir à sortir cet échec de ma tête.

Tu intègres une école qui fait rêver les « minots », sur un domaine qui t’intéresse (je suppose ? Sinon tu n’aurais pas mis cette école si haut dans ta liste ?), dans une belle région. Ce n’est pas ce que j’appelle un échec.

Mathis1234, post:13, topic:136883 a écrit:

[quote=« Mathis1234, post:10, topic:136883 »]

merci d’essayer de me réconforter.
[/quote]

J’arrive après la bataille, je ne suis pas la seule à réagir dans le même sens. En ce qui me concerne, ce n’était pas un message de réconfort, plutôt de (bienveillant) sermon « eh oh il y a des lecteurs sur ce forum qui vivent bien pire comme échec, et qui rêveraient d’intégrer les mines de Gardanne »

Je comprends, je pense que j’ai réagi à chaud. Merci

Moi je voulais bien faire Polytechnique ou l’ENS. :smiley:
Et j’ai fini dans une école moins prestigieuse que la tienne. :grin: :laughing: