Quand je parlais de travail sans pressions, je faisais allusions au fait que le pire qui puisse arriver à un étudiant de Sciences-Po c’est de redoubler ( et selon une amie que je connais très bien, et pas l’amie d’une amie d’une autre amie, il faut vraiment l’avoir voulu pour ne pas avoir son année, elle a un emploi du temps en fromage, des cours intéressants mais vraiment faciles et des exposés à préparer qui demande peu de temps , elle a une vie étudiante très remplie et m’assure travailler beaucoup moins qu’au lycée, alors qu’elle réussit très bien à Sciences-Po, après je ne remets nullement en cause le niveau des élèves, beaucoup d’hypokhâgneux le sont car ils n’ont pas eu Sciences-Po alors que beaucoup d’admis à l’IEP pouvaient très bien avoir une très très bonne prépa, mais je persiste, à côté de la prépa, Sciences-Po ce n’est certes pas des vacances mais c’est beaucoup plus cool ).
Ensuite pour répondre à macbland, oui c’est complétement stupide de ma part d’hésiter, mais je suis un peu anxieux et j’ai vraiment peur de me planter en prépa
, je ne suis vraiment pas habitué à travailler des masses. Mais bon là mes amis m’ont remotivé et j’ai décidé de couper les ponts avec mon ordinateur l’année prochaine.
Et au fait macbland, je suis révolté de croiser un hypokhâgneux de Lakanal, je ne savais pas à l’époque où je faisais mes voeux qu’il y avait une prépa A/L dans ton lycée, alors que je le trouve super beau ! En plus, il paraît qu’il y a un super parc devant, et moi, j’adore le footing ! Enfin bref, y être m’aurait vraiment donné l’impression d’être étudiant sur le campus d’une université anglo-saxonne
. ( j’exagère, je sais ! )
Et merci pour tout les renseignements Varden, j’ai été sur le site du master en question, et apparemment c’est vraiment centré sur l’histoire du XXème… or moi j’adorerai travailler sur l’empire Austro-Hongrois ( enfin c’est juste un sujet qui m’interesse énormément depuis que tout petit je regardais « Princesse Sissi » en rentrant de l’école
, mais je découvrirai peut-être de nouveaux sujets hyper-intéressant l’année prochaine ).
En écrivant ce message, je viens d’avoir une révélation, il y a beaucoup de personnes qui sont en prépa qui postent régulièrement sur ce forum, celà veut peut-être dire, que ce n’est pas autant le bagne autant qu’on le dit !