bourricot a écrit:
[quote=« WatzaKamikaze »]
Lequel ?
??
Il y en a plusieurs ? Je parle du formulaire qui existait à une époque et qui reprenait les principales formules du cours de maths.
[/quote]
Ahhh je pensais à un texte de loi ! 
Oh bah pour ça la calculette…
Je vais tout stocker pour l’SVT au cas où si ça tombait sur de la datation absolu.

[HS]Et en maths, est-ce qu’il y a toujours le fameux « formulaire » qui a fait couler beaucoup d’encre ?[/HS]
De ce que nous a dit notre prof de maths, il n’y a plus de formulaire… Déjà qu’il paraîtrait qu’on nous concocte des TPs de maths pour la prochaine session, il faut bien garder une petite difficulté à l’épreuve de maths

WatzaKamikaze a écrit:
Je vais tout stocker pour l’SVT au cas où si ça tombait sur de la datation absolu.

Peu de chance.
Sinon il me semble qu’on avait pas de formulaires l’an dernier non ? 
Plidon a écrit:
De ce que nous a dit notre prof de maths, il n’y a plus de formulaire… Déjà qu’il paraîtrait qu’on nous concocte des TPs de maths pour la prochaine session, il faut bien garder une petite difficulté à l’épreuve de maths

Plus de formulaire en TS ? Ca va pas trop dans le sens de rééquilibrer entre ceux qui ont les moyens de se payer une grosse calculatrice et ceux qui l’ont pas, en tout cas en T-STI notre prof de maths nous a dit qu’on l’aurait.
WatzaKamikaze a écrit:
Ca c’est claire. J’arrive pas à truover une méthode pour bien apprendre certaine matière… 
fait comme lors tu apprend pour un controle, je pense qu’il n y a pas de méthode particulière !
fusion froide a écrit:
Ca c’est claire. J’arrive pas à truover une méthode pour bien apprendre certaine matière… 
fait comme lors tu apprend pour un controle, je pense qu’il n y a pas de méthode particulière !
[/quote]
J’ai jamais réussi à apprendre en SVT, sauf à mon premier contrôle, mais c’était avant de connaitre mon prof et d’appliquer ses pseudos-méthodes… 
Depuis… rien.
WatzaKamikaze a écrit:
[quote=« fusion froide »]
[/quote]
J’ai jamais réussi à apprendre en SVT, sauf à mon premier contrôle, mais c’était avant de connaitre mon prof et d’appliquer ses pseudos-méthodes… 
Depuis… rien.
[/quote]
en fait moi c’est le contraire je n’apprends pratiquement rien en svt et pourtant j’ai la moyenne 
fusion froide a écrit:
[/quote]
Depuis… rien.
[/quote]
en fait moi c’est le contraire je n’apprends pratiquement rien en svt et pourtant j’ai la moyenne 
[/quote]
Hey attends, moi aussi au dernier DS j’ai eu 6.5/10. Mais j’ai triché, j’ai relu mon cours.

Non mais pour le bac, je trie mes trucs bilans et tout, mais c’est la mort, je m’endors à peine je commence à lire, franchement c’est limite le supplice. 

[size=0]ne pas reviser… [/size]
Chnouillette a écrit:
ne pas reviser…
Tututu. Moi je tiens à ma mention. 
dites moi est ce que votre prof de maths vous plait ?!
moi je n’ai vraiment pas de chance, il nous fait le cours en une semaine alors qu’il devrait le faire en 2 semaine ou plus en plus il nous fait jamais de controle, c’est vraiment la galère !
Hearth Of Men a écrit:
jamais de controle

par exemple pour ce trimetre il nous a fait un seul controle
nous par contre on a un prof qui aime les DS. la pour le 2éme semestre on est à 9 DS
de 4 heures chacun
Hearth Of Men a écrit:
nous par contre on a un prof qui aime les DS. la pour le 2éme semestre on est à 9 DS
de 4 heures chacun
merde tu me fait rêver j’aimerais tellement être a ta place !
moi il nous fait vraiment chier, d’autant plus que l’autre TS ont un super prof qui leur a relevé leur niveau en maths d’ailleurs ils ont toujours les meilleurs notes.
Lors du BAC BLANC l’autre TS ont eu une moyenne de classe superieur a la notre de 1 point mais notre porf nous a dit " bon il ont le même niveau que vous ça sert a rien de vous faire des soucis"
je suis vraiment énérvé par ce prof qui ne fout rien pour sa classe

fusion froide a écrit:
moi je n’ai vraiment pas de chance, il nous fait le cours en une semaine alors qu’il devrait le faire en 2 semaine ou plus en plus il nous fait jamais de controle, c’est vraiment la galère !
Moi, j’ai toujours aimé mes profs de maths (à part une seule fois), et je pense que cet amour était partagé
.
Euh, si vous finissez les cours en un temps divisé par deux (oui oui, par homogéneité ca reste toujours un temps
) et qu’en plus, vous ne faites pas de controles, vous avez fini les programme y a bien longtemps non? Et que faites vous depuis fevrier?
omamar3131 a écrit:
Moi, j’ai toujours aimé mes profs de maths (à part une seule fois), et je pense que cet amour était partagé
.
Euh, si vous finissez les cours en un temps divisé par deux (oui oui, par homogéneité ca reste toujours un temps
) et qu’en plus, vous ne faites pas de controles, vous avez fini les programme y a bien longtemps non? Et que faites vous depuis fevrier?
[/quote]
mdr +1 ils font du tricot. 
Pour moi un bon prof de math en term, c’est celui qui écrit au tableau, fais son cours en largement moins d’une semaine et de manière magistrale et ne fait justement que 1 ou 2 DS par trimestre. 
Ah, et j’oubliais qui ne donne pas des exos d’entrainements, juste à la rigueur un DM hebdomadaire.