Importance des appréciations pour ginette MPSI

bonjour,
je vais commencer par faire un rapide aperçu de mon parcours : élève de terminale dans un lycée bon dans la région mais moyen au niveau national 350 ème et premier de la classe les deux trimestres de terminale spé maths, PC et maths expertes.

MATIERE I RANG I MOYENNE I MOYENNE DE LA CLASSE
DNL 2ème 18.83 17.51
EPS 5ème 16.25 15.48
EMC 9ème 17.5 17.04
ENSci 4ème 18.28 14.88
HG 6ème 15.87 16.31
LV1 12ème 17.13 14.53
LV2 2ème 16.92 14.91
MATHS 1er 19.05 14.54
PC 2ème 18 13.2

Notes aux EAF : écrit 18 oral 19
éléments supplémentaires : j’ai passé mon année de première dans un lycée francais à l’etranger, j’ai été sélectionné pour passer le concours général d’histoire et de francais en première puis de maths et pc en term. J’ai été médaillé d’argent aux olympiades nationales de biologie zone AEFE-Monde en première. Je suis sportif et participe régulièrement à des compét

Jusqu’ici tout va bien, or je demeure quasi certain que mes chances d’intégrer cette liste en MPSI est faible : SL/BJ/LLG/H4/PASTEUR/ Blaise Pascal / HOCHE / Le Parc/ Aux Lazaristes
car j’ai obtenu excellents remarques partout et même une remarque générale qualifiant mon travail d’exceptionnel au premier trimestre de term, la remarque du 2ème trimestre etant légèrement moins bonne ne mettant que « travail extremement serieux mur approfondi… ».

Le ic : au 1 er trimestre de term : mon prof de PC me dit « trimestre excellent tant a l’oral qu’a l’ecrit (si on omet le dernier ds) soutenez vos efforts et crier pas victoire trop vite » avec 17.5 de moyenne
AU 2ème trimestre : ma prof d’HG me dit « resultats très satisfaisants quoiqu’en baisse ce trimestre : travail un peu moins rigoureux et projection moins développée sur les sujets proposés. Maintenez vos efforts pour terminer en apothéose » avec 14.5

Sur les bulletins de première tout est très Clean rien à dire.

Ma question est de savoir si comme moi vous considérez cela comme rédhibitoire ou bien ce n’est pas essentiel. Mon Plan B serait d’aller en Maths Info a Dauphine meme si c’est très sélectif.

J’aimerais avoir vos retours s’il vous plait

Ton avenir s ecroule :joy:

Il n y a pas d histoire géo aux concours.
Les taupes s en moquent.
Je ne vois pas tes résultats en maths expertes.
Il te manque une mpsi.
Et sans doute 10 pcsi.

La licence mathinfo de Dauphine n est pas très sélective.
Mais c est pas une cpge.

Pas de pronostic sur le forum
C est stérile.

Il est probable que tu aies une prépa MPSI. Mais si jamais tu n’en avais pas, ce qu’on ne te souhaite évidemment pas, tu pourras surtout l’expliquer par le fait que ta liste est très ambitieuse (aucun vœu de sécurité), bien plus que par cette histoire d’annotation.

La licence maths informatique de dauphine n’est pas une double licence. Elle ressemble plutôt à une miashs. Ce n’est pas le plan B le plus logique par rapport à une Mpsi. Tu n’as rien demandé d’autre ? Des PCSI ? Des MP2I ? Des CPES ? Des doubles licences ? Des post bac ?

Gros troll en vue.

Bonjour,

Il est impossible de répondre à cette question, et parfaitement stérile d’épiloguer sur le contenu de la liste des vœux. Je verrouille donc le sujet.