Imt-mines-albi

Viendez à Albi les gens, l’école est super

juliemoreale a écrit:

Bonjour, il me semble qu’il est possible de faire un double diplome avec SupAero, est-ce correct ? Si oui, quelles sont les modalités pour faire ce double diplome (résultats de 1ere année…) ?

Il y a également la possibilité d’effectuer un Master spécialisé, le Master AMPAS, qui est un diplôme délivré conjointement par Albi et Supaéro !

antoinebizien a écrit:

Il y a également la possibilité d’effectuer un Master spécialisé, le Master AMPAS, qui est un diplôme délivré conjointement par Albi et Supaéro !

On peut donc faire ce master en « complément » de la formation d’ingénieur généraliste ? C’est comme un double-diplome ?

juliemoreale a écrit:

On peut donc faire ce master en « complément » de la formation d’ingénieur généraliste ? C’est comme un double-diplome ?

@juliemoreale c’est un diplôme complémentaire, que tu fais à la suite des 3 ans à l’école. Lors d’un DD, tu passe 2 ans à ton école et 2 ans dans l’autre école pour obtenir un diplôme de chaque; et la réussite du diplôme d’ingé est conditionnée par la réussite du second diplôme; et inversement.
Pour un master spé, ton diplôme d’ingé n’est pas du tout impacté par ce dernier. C’est vraiment un complément que tu fais après ton diplôme d’ingé
(d’ailleurs, tu paiera ton master spé généralement bien plus cher que ton DD) (Le master AMPAS en question COMMENCE à 11 000€ lol)

valentinimtminesalbi a écrit:

@anon88211257 c’est un diplôme complémentaire, que tu fais à la suite des 3 ans à l’école. Lors d’un DD, tu passe 2 ans à ton école et 2 ans dans l’autre école pour obtenir un diplôme de chaque; et la réussite du diplôme d’ingé est conditionnée par la réussite du second diplôme; et inversement.
Pour un master spé, ton diplôme d’ingé n’est pas du tout impacté par ce dernier. C’est vraiment un complément que tu fais après ton diplôme d’ingé
(d’ailleurs, tu paiera ton master spé généralement bien plus cher que ton DD) (Le master AMPAS en question COMMENCE à 11 000€ lol)

D’accord merci beaucoup !

Bonjour, j’aimerais savoir quelles sont les langues proposées par les Mines d’Albi ? merci par avance

deleted_user a écrit:

Bonjour, j’aimerais savoir quelles sont les langues proposées par les Mines d’Albi ? merci par avance

hello, il y a beaucoup de choix différent pour les LV2 à albi, et beaucoup d’élèves font le choix de commencer une nouvelle langue !
Tu as le choix entre : espagnol (3 groupes classés par niveau), allemand (pareil 3 groupes), chinois, japonnais, russe, arabe, italien et portugais.
Tu as également la possibilité de prendre une 3ème langue supplémentaire. Ca concerne l’allemand confirmé et l’espagnol confirmé (donc si tu veux continuer à les bosser tout en apprenant une autre LV2). Et petite particularité fun, tu peux faire langue des signes en LV3 !!!

Voilàa voilà, tu as 1h30 d’anglais pas semaine, et 1H30 de LV2. Dans le cas d’une LV3 tu rajoute 1h30 un soir de la semaine !

Bonjour
Quels sont les top doubles diplômes que proposent albi ?

Qu’est-ce que tu appelles top double diplômes ?

PS : le serveur discord étant trop gros pour envoyer des notifications, hésitez pas à nous mentionner quand vous envoyez des messages pour qu’on les voit plus vite

@abouhydroxyde up up :up_arrow:

@valentinimtminesalbi salut, je voulais juste savoir, est ce que vous savez à peu prêt le nombre de points que vous aviez à mines telecom pour être pris dans votre école ? (Du premier coup ou non si vous étiez sur liste d’attente ) j’essaie de me faire une idée pour réussir à classer mes voeux !

@loukia8200 hello !
Pour ma part j’étais classé entre 1200 et 1230 je crois bien, et j’ai été pris dès la premier vague d’admission.
Autrement, J’avais classé albi en 2eme vœux et alès en 3eme, donc je ne peux pas t’aider sur la différence albi/alès si tu te questionnais dessus.
N’hésite pas à m’en dire plus (ici ou en MP) si tu te questionnes encore plus sur ton classement de vœux !

valentinimtminesalbi a écrit:

@loukia8200 hello !
Pour ma part j’étais classé entre 1200 et 1230 je crois bien, et j’ai été pris dès la premier vague d’admission.
Autrement, J’avais classé albi en 2eme vœux et alès en 3eme, donc je ne peux pas t’aider sur la différence albi/alès si tu te questionnais dessus.
N’hésite pas à m’en dire plus (ici ou en MP) si tu te questionnes encore plus sur ton classement de vœux !

Bonjour, et concernant tes notes est ce que tu te rappelles à quoi correspond les notes que tu as eu pour être classé comme ça ?

@valentinimtminesalbi

@mali7731 j’ai que mes notes avant les oraux, ps après malheureusement. Mais pré oraux j’avais 310 points pour 10.34 de moyenne

D’accord et tu te rappelles plus si tu avais eu largement plus que 10 aux oraux ?

@valentinimtminesalbi

Merci en tout cas de ta réponse

@mali7731 je suis plus certain certain, je me souviens de 17 en anglais, 13 en entretient, et le reste ça devait tourner autour de 11-13 en sciences je crois

Nickel merci beaucoup