Imt-mines-albi

@mali7731 https://fr.calameo.com/read/0053254305079cffbedee tu as la moyenne du dernier admis pour toutes les telecom

Oui j’ai vu merci @kyubyyy

Yoo les Albistocrates comment vous pouvez me convaincre de venir à Albi plutôt qu’Alès

Hello ! Alors c’est pas un exercice évident parce que ça va dépendre de toi et de ce qui est le plus important à tes yeux, mais je vais faire au mieux, parce que je m’étais retrouvée face au même dilemme que toi, et j’avais fini par choisir Albi !

-la ville : Albi est très sincèrement une ville magnifique, et l’école est pas loin du centre ville (certaines résidences sont même dans le centre ville) (environ 10 min en vélo, et y’a des bus) je t’invite à regarder quelques photos sur internet, y’a pas photo, entre Albi et Alès, c’est nous les plus beaux. Et au dela de ça c’est une ville dynamique qui propose souvent des activités gratuites fort sympas et dans laquelle tu pourras trouver ton bar préféré qui deviendra un peu le QG (coucou le 14:80 où le BDE nous a dégoté un partenariat plaisir)

-le service hébergement : on a plus d’un logement par élève, y’a vraiment aucun moyen de se faire refuser les logements de l’école. Ils sont pas chers (environ 330€ de loyer et en moyenne 150€ d’APL), très fonctionnels (y’a beaucoup de rangement, on a cuisine et salle de bain, et internet gratuit par cable) et le service hébergement est plutot cool si tu veux changer de résidence
-la vie associative : je suis pas à Alès donc pour le coup je prêche un peu pour ma paroisse mais la vie asso est au top, on s’ennuie jamais, y’a des activités organisées en permanence (surtout à l’inté !), et des soirées. Parmi les activités de l’année : week-end au ski, week-end au surf, gala splendide, week-end d’intégration, sortie kayak, festival d’arts et musique, festival étudiant de théâtre, sortie au cap découvertes, randonnées, soirées quasiment tous les week-ends à la maison des élèves, afterworks en tout genre, bref on vit à mille à l’heure et on kiffe ça
-c’est le sud ouest putaing cong c’est la maisong un peu non ?
-le système de famille : c’est un système de groupe de potes s’organisant par lignées (donc ton parrain ou ta marraine déterminent ta famille), et ça te permet d’avoir un premier contact avec l’école dans un cercle plus serré, ça devient un vrai groupe de potes pendant l’intégration et même après (en plus t’as le droit à des goodies gratuits) (en vrai c’est trop cool) (et y’a pas ça à Alès)

hésite pas à poser d’autres questions !

Albi a l’un des plus beaux orgues de France, et parmi les rares orgues français (les vrais, pas les romantiques de **** :eyes:) en bon état
(c’est un meilleur argument que tous les points précédents)

ERRATUM : Alès a un système de familles aussi, au temps pour moi !

Savez-vous si le rang du dernier admis de 2021 est disponible ?

C’est 2394 je crois

D’ailleurs vous pensez qu’on est appelé en 2eme appel si on a une marge de 110 places ?

iscoooope a écrit:

D’ailleurs vous pensez qu’on est appelé en 2eme appel si on a une marge de 110 places ?

110 place de marge par rapport à qui ?

Par rapport au dernier admis

iscoooope a écrit:

C’est 2394 je crois

Tu as vu ça où ? C’était pour la filière MP ?

C’est sur leur site et oui la filière mp

Qu’est ce qu’il y a comme association dans l’école ? (Sportif, humanitaire, scientifique)

Bonjour pour la filière en aéronautique/aérospatial : elle est accessible ou y’a des chances qu’on n’y soit pas pris et doive choisir une autre filière ?

Bonjour, le programme de IMT Albi m’intéresse mais la ville en elle-même ne m’attire pas trop, que pensez-vous d’Albi ?

sarah249178 a écrit:

Qu’est ce qu’il y a comme association dans l’école ? (Sportif, humanitaire, scientifique)

Salut ! Une bonne trentaine de clubs et assos sont présentes à l’école, regroupées sous l’un des trois bureaux (BDS, BDA, BDE) ou sous l’asso du développement durable, I2D
En vrac on retrouve : le BTP (tournoi de badminton, tennis et pinpong), le Fem’s (tournoi de foot), l’Ovni (tournoi de volley), R’escapade (randonnée), 4LDorado (mécanique auto), les magnifiques pompoms, le club week-end (qui organise plein d’évènements cool), le club bricolage, l’orchestre, plein de groupes de musiques indés, AstronoMines (astronomie), Caviar (club photo et vidéo), Thérèse (club évennementiel qui mixe pendant les soirées), le club Danse, Acthéa (festival de théâtre etudiant), les Savanturiers (qui envoient des ressources et de l’aide au Togo), Gaïa (qui s’occupe du potager, des ruches et du verger du campus), Humanita (partenariats avec les dons du sang, les restos du coeur, accueil des internationaux…) et Unita (pôles projets en lien avec le DD)

j’en ai surement oublié mais t’as deja un bel aperçu !

leooolpz a écrit:

Bonjour pour la filière en aéronautique/aérospatial : elle est accessible ou y’a des chances qu’on n’y soit pas pris et doive choisir une autre filière ?

Hello ! En général c’est très rare d’être refusé dans une filière, pas d’inquiétude, si tu la veux tu l’auras :slight_smile: