Imt-mines-albi

jessicagoncalves38 a écrit:

Bonjour, le programme de IMT Albi m’intéresse mais la ville en elle-même ne m’attire pas trop, que pensez-vous d’Albi ?

Personnellement (et j’habite près du centre ville donc je connais un peu) j’étais très agréablement surprise : j’avais un peu peur au vu de la taille de la ville qu’elle ne soit pas assez dynamique, mais c’est pas du tout le cas. Pour une ville de 50k habitants on trouve toujours quelque chose à faire, y’a souvent des évènements (gratuits qui plus est) et y’a plein de bars sympas, et quelques boites
La ville est très jolie et y’a plein de trucs à visiter dans les environs, t’inquiète pas pour ça :slight_smile:
En plus de ça on est logés par l’école et on est souvent entre nous, y’a plein d’activités organisées par les bureaux, tu trouveras pas le temps de t’ennuyer promis

didu7 a écrit:

Personnellement (et j’habite près du centre ville donc je connais un peu) j’étais très agréablement surprise : j’avais un peu peur au vu de la taille de la ville qu’elle ne soit pas assez dynamique, mais c’est pas du tout le cas. Pour une ville de 50k habitants on trouve toujours quelque chose à faire, y’a souvent des évènements (gratuits qui plus est) et y’a plein de bars sympas, et quelques boites
La ville est très jolie et y’a plein de trucs à visiter dans les environs, t’inquiète pas pour ça :slight_smile:
En plus de ça on est logés par l’école et on est souvent entre nous, y’a plein d’activités organisées par les bureaux, tu trouveras pas le temps de t’ennuyer promis

Merci bcp de ta réponse :blush:

aaaah coucou Fermat ! j’étais en XM1 l’an dernier :hugs:

pour ce qui est de l’info/maths à l’école, on a le centre génie industriel qui travaille pas mal autour des IA, donc y’a de quoi faire là-dedans
par contre je vais pas te cacher que les maths et l’info (surtout les maths en vrai) c’est pas la composante principale du tronc commun de première et deuxième année. On en a bien sur (en vrac on a : stats et probas, intégration numérique, calcul numérique, algorithmique et programmation, base de données, et pas mal de cours optionnels en lien avec l’info), mais c’est pas non plus le programme de TSP
je te conseille de te renseigner sur le centre génie civil de l’école pour en savoir plus du coup :slight_smile:

tu parles des logements autres que ceux proposés par l’école ?

yep, l’école a plein de logements (sur le campus et dans la ville) et y’a plus de logements disponibles que d’élèves entrant, donc c’est large

les logements sont sympas et fonctionnels, 18m2 avec cuisine et salle de bain individuelle, le tout pour un loyer de 330€/ mois environ, avec en moyenne 100€ d’APL, donc ça revient vraiment pas cher
y’a pas mal d’infos sur le site de l’école si tu veux

didu7 a écrit:

Hello ! En général c’est très rare d’être refusé dans une filière, pas d’inquiétude, si tu la veux tu l’auras :slight_smile:

Merci pour ta réponse !

Salut, j’sais pas si y’a des gens encore réveillés mais j’ai vu qu’à Albi, y’avait une option construction durables, est-ce que ça se rapproche du génie civil / bâtiment ou c’est vraiment trop éloigné, et dans ce cas c’est plutôt juste focus matériaux de construction ?

Hello ! Cette option « bâtiments à énergie positive » est plutôt orientée énergie et efficacité que génie civil

Je pourrais pas t’expliquer tout en détail parce que c’est une option de troisième année et que j’y suis pas encore mais si tu cherches du génie civil tu risques d’être déçu je pense

Bonjour, je suis éventuellement intéressé par la filière des matériaux (lié à l’aérospatiale). Mais je recherche qd même un niveau solide en maths. Est ce que cela est possible ? Sinon, existe-il un moyen d’aller en fac de maths en même temps que les cours de l école ?

@antoinebizien @deleted_user @didu7 @valentinimtminesalbi

Bonjour, oui ! Plusieurs élèves de l’école sont inscrits en L3 de maths en parallèle de leur première année à l’école
Ça leur demande un peu plus de travail mais rien d’insurmontable, la conjugaison des deux se passe en général très bien

Bonjour c est quand la rentrée ?

mariuspc a écrit:

Salut, j’sais pas si y’a des gens encore réveillés mais j’ai vu qu’à Albi, y’avait une option construction durables, est-ce que ça se rapproche du génie civil / bâtiment ou c’est vraiment trop éloigné, et dans ce cas c’est plutôt juste focus matériaux de construction ?

Salut ! Je vais rejoindre la spécialité « Bâtiment à énergie positive » à partir de septembre et j’ai déjà regardé les cours au programme donc si tu as des questions précises sur cette spécialité, n’hésite pas. En gros, les cours portent sur le comportement thermique des bâtiments, sur l’acoustique des bâtiments et sur les énergies renouvelables telles que le solaire.

mos4376 a écrit:

Bonjour c est quand la rentrée ?

La rentrée est le 12 septembre.

deleted_user a écrit:

Salut ! Je vais rejoindre la spécialité « Bâtiment à énergie positive » à partir de septembre et j’ai déjà regardé les cours au programme donc si tu as des questions précises sur cette spécialité, n’hésite pas. En gros, les cours portent sur le comportement thermique des bâtiments, sur l’acoustique des bâtiments et sur les énergies renouvelables telles que le solaire.

D’accord, donc on est plutôt sur la ‹ maison du futur › et tout ce qui concerne les problématiques d’isolation des maisons. Merci de vos réponses :slight_smile:

mos4376 a écrit:

Bonjour c est quand la rentrée ?

La rentrée pour les premières années est le 7 septembre en fait !

Bonjour, désolée si vous avez déjà répondu à cette question mais pour l’hébergement est ce qu’on peut choisir entre les différents lieux? et si oui vous conseillerez sur le campus ou centre ville?