Bonjour ! Y a t il un discord d’école ?
poitedragons a écrit:
Bonjour ! Y a t il un discord d’école ?
Hello, pas de discorde non mais un groupe FACEBOOK qui porte le nom « mines albi admis 2022-2023 »
Ça sera vraiment la que tout sera communiqué, donc si tu n’as pas FB, je te conseille vraiment de te créer un compte pour pouvoir suivre la vie étudiante !
deleted_user a écrit:
Bonjour, désolée si vous avez déjà répondu à cette question mais pour l’hébergement est ce qu’on peut choisir entre les différents lieux? et si oui vous conseillerez sur le campus ou centre ville?
Alors comme tu dois (ou non) le savoir, y’a 4 résidences : Jarlard sur le campus, alphon, temporalité et Gambetta en ville.
Les deux principales sont Jarlard et gambetta
Dans l’affectation des logements, tu n’a pas le choix au début entre J ou G, c’est une chance sur 2 d’avoir l’une ou l’autre. Si tu souhaites aller fans alphon où temporalité il faut le demander explicitement, mais il n’y a que très peu de personnes dans ces deux là.
En tout cas, si tu ne te plais pas dans ta résidence, tu peux demander au service hébergement de changer d’appartement / de résidence pendant l’année (dans la limite des disponibilités bien sur)
Enfin, personne ne peut vraiment dire quelle résidence est la meilleure. Les deux résidence sont pleines d’ambiance et ont leur aspects positifs / négatifs. Ça dépend de toi en fin de compte, et tu ne peux pas trop le savoir avant de vivre l’expérience ![]()
![]()
Autre précision, albi est petit donc même si tu n’es pas dans le campus, tu ne sera qu’à 10-15 minutes de vélo de l’école, et pleins de covoiturages sont organisés tout les matins pour aller en cours, pas de soucis sur ce point là !
valentinimtminesalbi a écrit:
Alors comme tu dois (ou non) le savoir, y’a 4 résidences : Jarlard sur le campus, alphon, temporalité et Gambetta en ville.
Les deux principales sont Jarlard et gambettaDans l’affectation des logements, tu n’a pas le choix au début entre J ou G, c’est une chance sur 2 d’avoir l’une ou l’autre. Si tu souhaites aller fans alphon où temporalité il faut le demander explicitement, mais il n’y a que très peu de personnes dans ces deux là.
En tout cas, si tu ne te plais pas dans ta résidence, tu peux demander au service hébergement de changer d’appartement / de résidence pendant l’année (dans la limite des disponibilités bien sur)Enfin, personne ne peut vraiment dire quelle résidence est la meilleure. Les deux résidence sont pleines d’ambiance et ont leur aspects positifs / négatifs. Ça dépend de toi en fin de compte, et tu ne peux pas trop le savoir avant de vivre l’expérience
Autre précision, albi est petit donc même si tu n’es pas dans le campus, tu ne sera qu’à 10-15 minutes de vélo de l’école, et pleins de covoiturages sont organisés tout les matins pour aller en cours, pas de soucis sur ce point là !
d’accord merci beaucoup pour ta réponse!
deleted_user a écrit:
d’accord merci beaucoup pour ta réponse!
Hésite pas si tu as d’autres questions ![]()
![]()
Bonjour, est ce que IMT Albi a des accords avec Supaero ?
jessicagoncalves38 a écrit:
Bonjour, est ce que IMT Albi a des accords avec Supaero ?
Hello, pour te répondre je te renvoie vers ma réponse à cette même question, réponse qui date du 16 juin dans cette conversation. Je te laisse remonter jusqu’à cette date ! ![]()
jessicagoncalves38 a écrit:
Bonjour, est ce que IMT Albi a des accords avec Supaero ?
Il n’y a pas d’accord malheureusement
Bonjour , sur le site de l’école il est demandé un pc ou un mac avec une certaine configuration.
C’est obligatoirement un portable ou ça peut être un pc fixe chez soi ? Merci ![]()
Bonjour,
Nous utilisons souvent nos ordinateurs en cours et en TD, parfois les profs demandent que l’on ramène notre ordinateur. Il est donc préférable d’avoir un ordinateur portable.
Merci pour la réponse !
C’est quand même possible de prendre des notes manuscrites ou l’ordi portable est si important ?
Bien sûr tu peux prendre des notes manuscrites. Tu as la liberté de t’organiser comme tu le souhaites pour prendre des notes en cours. C’est surtout pour les TDs où on travaille sur des projets qu’il est important d’avoir son ordinateur.
Ok merci , je voulais éviter d’en acheter un si possible ![]()
Je comprends, c’est un investissement non négligeable ![]()
Hello , j’ai une autre petite question
Quelle est la qualité de la connexion dans les résidences ?
Merci beaucoup ![]()
Hello ! La connexion est bonne et très satisfaisante. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème de connexion.
Cool ça ! Merci ![]()
stev971 a écrit:
Il n’y a pas d’accord malheureusement
Il n’y a pas d’accords mais tu as des possibilités pour faire un master spécialisé à Supaero après tes 3 ans à Albi, y’a notamment un master spé qui se fait en partenariat mines Albi et supaero : https://www.imt-mines-albi.fr/fr/ms-ampas
Salut ! Vous avez une plaquette alpha ?
J’ai trouvé ça: https://fr.calameo.com/read/005134921f96fc4464342