Imt-mines-alès

Salut ! @deleted_user as tu des informations concernant le cursus génie civil?

Pas plus que ce qui est écrit dans la brochure après quels typées d’information tu voudrais ?

*types

@deleted_user tu te situais ou en terme de résultat en prépa? Et au concours

Déjà je tiens à préciser que j’étais en BCPST donc c’est pas trop fais pour nous a la base, en prépa j’étais plutôt moyenne partout donc au milieu de ma classe mais au concours j’ai fini dans le premier tiers

Tu as fait une 5/2?

Non j’ai intégrer en 3/2

Ah d’accord merci

Pas plus que ce qui est écrit dans la brochure après quels typées d’information tu voudrais ?

@deleted_user le nombre de place, la difficulté de l’admission, si il y a des doubles diplomes et les associations :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hello ! J’ai intégré les Mines d’Alès cette année après MPSI/MP, je peux répondre à vos questions aussi si vous le souhaitez !

Pour ce qui est des clubs, bureaux et assos, tu peux tous les retrouver sur la plaquette alpha ci-dessous ! Honnêtement, il y en a pour tout le monde. Que ce soit sport, aussi bien féminin que masculin, ou encore assos tu trouveras forcément des activités à faire pendant ton temps libre et heureusement parce que tu en auras du temps libre ;))
https://www.mines-ales.fr/sites/mines-ales.fr/files/plaquettes/PlaquetteAlpha2020/IMT-Alès---Plaquette-Alpha-2020/index.html

@deleted_user le nombre de place, la difficulté de l’admission, si il y a des doubles diplomes et les associations :grinning_face_with_smiling_eyes:
@neravil

Pour le nombre de place et la “difficulté” tu peux aller voir sur le site suivant : https://www.scei-concours.fr/statistiques.php

et pour les doubles diplômes en Génie civil, je te laisse regarder par toi-même sur l’image suivante :

(message vide)

@leodhy @deleted_user d’accord merci beaucoup pour les informations ^^

avec plaisir !

en plus vos assos ont l’air bien :grinning_face_with_smiling_eyes:

ouii elles sont top et tu peux t’investir dans leur fonctionnement dès la première année !

ouii elles sont top et tu peux t’investir dans leur fonctionnement dès la première année !

@leodhy c’est cool ça vous avez un club œnologie ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

tout a fait @neravil, avec la situation sanitaire c’est compliqué mais le bureau compte organiser des livraisons de bouteilles à déguster en partenariat avec une autre assos de l’école : " La Meuhle" pour profiter de bon vin et de bon fromage :slightly_smiling_face: