Bienvenue sur le fil #imt-mines-alès !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Salut je suis en première année, je suis dispo à tout moment pour répondre à vos questions 
Bonsoir,
Je suis actuellement un PSI passionné de robotique et je me demandais s’il y avait une formation adaptée dans ce domaine à Mines-Alès (j’ai lu sur le site qu’il y avait une mineure de mécatronique mais je ne suis pas certain que ce soit de la robotique pure). Est-ce que vous pourriez m’en dire plus à ce sujet svp🙏?
Etant seulement en première année je ne peux que te donner ce lien qui détails le programme d’enseignement : http://www.mines-ales.fr/sites/mines-ales.fr/files/plaquettes/2018-2019/HTML/12/
Je suis également en Psi, et tu as fais 5/2? Et possible de voir tes notes au concours? Merci ^^
Non, j’en suis au premier essai et toi?
Tu es passé par une MPSI ou PCSI?
Pcsi et toi? Et je suis également un kharre
Ça n’a pas été trop dur le confinement l’année dernière ?
J ai attrapé un gros retard en thermo et en Si, mais bon ça commence à revenir, et toi?
Ça été pour la thermo et la SI (à peu près pour la SI), par contre l’algèbre linéaire j’ai encore des séquelles 
@deleted_user Je suis dans le même cas, je ne comprends rien à l’algèbre linéaire, c’est désespérant.
@caligula1515 tu m’étonnes, je connais mes defs mais dès qu’on rentre dans des choses un peu compliqué c’est la panique XD
Honnêtement, j ai eu de la chance pour l algèbre linéaire, avec une 20aine d exo j ai réussi à majorer les carrés au Ds mais bon ça fut laborieux au début