Imt-nord-europe

its_eva a écrit:

Quelle est la charge de travail ? :blush:

loin d’etre monstrueuese!

Bonjour j’aurais besoin de discuter avec quelqu’un qui est à IMT Lille Douai :slightly_smiling_face: Qui est dispos rapidement ?

@thxsheep Oui ?

Bonjour j ai reçu une proposition pour l imt Lille douai et j aurais quelques question est ce que quelqu’un serait dispo ?

Bonjour :waving_hand: c’est quoi la moyenne du dernier pris si vous savez ? :slightly_smiling_face:

(message vide)

imt-nord-europe-rapport-concours-mines-telecom-2019.pdf (1.72 MB)

C’est le rapport avec les stats @coralie8111

iim_rocafull_barraco_bastien a écrit:

Salut, en première année à l’IMT Lille Douai, je suis plus particulièrement élève-ingénieur de l’industrie et de mines (fonctionnaire), n’hésitez pas si vous avez des questions sur l’école ou sur mon parcours ! Si je mets du temps à répondre, envoyez-moi un message privé ou @-moi.

Salut, quelle est la particularité du cursus fonctionnaire ? merci

Vous pouvez changer le nom du salon en IMT Nord Europe :eyes:

décidément Douai n’a pas la cote

Ça fait moins vendeur mdr @logarithme_neperien

Hello tout le monde ! Pour les gens en prepa qui sont intéressés par l’école ou qui souhaitent avoir des réponses à leurs questions, on a un comité d’intégration (le CAPA) qui, en plus d’organiser une intégration de fou, peut répondre à vos interrogations concernant la vie à l’école ! Vous pouvez les contacter sur insta, fb ou check leur site http://capa.etu.imt-lille-douai.fr sur lequel il y a plein d’infos sur les résidences, l’école et l’associatif ! On a aussi une page Facebook pour tout les admissibles IMT Lille Douai ou pas mal d’infos seront partagées en temps et en heure : https://www.facebook.com/Admissibles-2021-à-IMT-Lille-Douai-111841741128575/

Bonjour! Je voulais demander par rapport à comment sont structurés les matières de trois années, car sur le site web je n’ai pas pu trouvé là où c’est écrit la distribution des matières. Merci !

Salut ! Y’a t-il un étudiant en initiale ayant fait un DUT avant disponible pour répondre à des questions ?

unrial a écrit:

Bonjour! Je voulais demander par rapport à comment sont structurés les matières de trois années, car sur le site web je n’ai pas pu trouvé là où c’est écrit la distribution des matières. Merci !

C’est un programme à la carte parmi quatre majeures : Numérique, Matériaux et Structures, Industrie et Services et Energie et Environnement. En gros en première année t’as un « tronc commun » au premier semestre, avec Maths, info, pas mal de matières sur la vie en entreprise, la gestion de projet, qui t’est utile pour un projet ouvert que tu réalises au cours de ta première année. Ensuite au second semestre l’école te demande de choisir deux majeures parmi les quatre, pour découvrir le domaine. Ensuite en deuxième et troisième année tu pourras choisir tes matières parmi les quatre majeures, même si le choix s’oriente souvent autour de une voire deux majeures, car y’a des prérequis nécessaires pour chaque cours. Sinon tout au long du parcours, le sport, la LV1 et la LV2 sont obligatoires. J’espère que ça répond à tes questions sinon y’a pas mal de choses expliquées ici : Plaquette Post-bac 2025

deleted_user a écrit:

Salut ! Y’a t-il un étudiant en initiale ayant fait un DUT avant disponible pour répondre à des questions ?

Personnellement je n’ai pas fait DUT, si t’as des questions envoie un message au CAPA, je pense qu’il y aura des gens pour te répondre !

miroufit a écrit:

Personnellement je n’ai pas fait DUT, si t’as des questions envoie un message au CAPA, je pense qu’il y aura des gens pour te répondre !

C’est quoi le CAPA :sweat_smile:

miroufit a écrit:

Hello tout le monde ! Pour les gens en prepa qui sont intéressés par l’école ou qui souhaitent avoir des réponses à leurs questions, on a un comité d’intégration (le CAPA) qui, en plus d’organiser une intégration de fou, peut répondre à vos interrogations concernant la vie à l’école ! Vous pouvez les contacter sur insta, fb ou check leur site http://capa.etu.imt-lille-douai.fr sur lequel il y a plein d’infos sur les résidences, l’école et l’associatif ! On a aussi une page Facebook pour tout les admissibles IMT Lille Douai ou pas mal d’infos seront partagées en temps et en heure : Facebook

C’est ce que j’explique ici héhé

En gros c’est ceux qui s’occupent de l’intégration, envoie un message sur leur insta. Y’a aussi des élèves admisseurs que tu peux contacter, mais je crois qu’il n’y a que des post prepa.

D’accord merci :wink: