Bienvenue sur le fil #imt-nord-europe !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Salut, en première année à l’IMT Lille Douai, je suis plus particulièrement élève-ingénieur de l’industrie et de mines (fonctionnaire), n’hésitez pas si vous avez des questions sur l’école ou sur mon parcours ! Si je mets du temps à répondre, envoyez-moi un message privé ou @-moi.
Salut ! Est ce que tu pourrais me dire tes notes au concours et ton classement pour que je puisse me situer
? Merci
Bien-sûr, j’ai eu des notes qui m’ont classé aux alentours de la 2000ème place. Je te mets un petite capture d’écran de mes notes :
@iim_rocafull_barraco_bastien génial merci
Et sinon dans l’année tu t’es situé comment par rapport à ta classe ?
Tu as donc le statut de fonctionnaire ?
@camfandia tu veux vocal ?
Plutôt vocal en mp si ça te déranges pas. Demain j’ai ds
Salut! Tu étais dans quelle filière en prépa ?
ça à l’air vraiment sympa l’IMT de Douai j’ai vu plusieurs personnes en sortir avec un super boulot
A quel niveau de classement on peut espérer avoir l’école ?
Le classement aux concours ? Perso j’étais 1414 je crois
D’acc tu sais si des portes ouvertes sont organisées ?
Mais il y a un “forum” en ligne
iim_rocafull_barraco_bastien a écrit:
Salut, en première année à l’IMT Lille Douai, je suis plus particulièrement élève-ingénieur de l’industrie et de mines (fonctionnaire), n’hésitez pas si vous avez des questions sur l’école ou sur mon parcours ! Si je mets du temps à répondre, envoyez-moi un message privé ou @-moi.
Salut je voulais savoir si c’était possible de partir sur un cursus apprentissage en venant de prépa et si c’était possible de faire un double diplôme en étant apprenti ?
Quelle est la charge de travail ?