Bonjour !
L’an prochain, je passe en PCSI à la CPGE de JBS, j’ai donc le dossier d’inscription (à envoyer maximum d’ici samedi), cependant…Je ne comprends pas plusieurs choses, et j’aimerai savoir si des personnes de JBS peuvent y répondre (des élèves récents de cette prépa), voire des personnes aussi dans le même cas… Alors voici plusieurs de mes interrogations :
1/ Lors de mon inscription, je dois indiquer pour quelle filière je m’inscris l’an pro, donc PCSI, et aussi noter ma LV1 et LV2. Il est indiqué nul part pour JBS, ni même sur LV2, que c’est facultatif : c’est comme si je suis obligée de le mettre. Or, je croyais que, si la LV1 est l’anglais, alors la LV2 est obligatoire. A JBS, est-ce obligatoire en PCSI? Car si cela ne l’est pas, est-ce que alors je peux skip la LV2, même si ce n’est pas indiqué que c’est facultatif?
2/ L’internat. Sur le dossier d’inscription d’internat, il est indiqué que nous devons donner un chèque de 600 euros en paie d’acompte. C’est quoi? C’est pour payer une partie du premier trimestre? Est-ce étalé sur l’année? Mais si c’est pour le premier trimestre, le reste on le paie quand, si on donne déjà de l’argent à la rentrée? On donne le reste chaque mois, à la rentrée aussi (illogique ducoup vu qu’on nous dit de donner déjà 600), à la fin du trimestre ? Cela n’est pas très clair et j’aimerai savoir plus sur ça.
3/ La cantine. Si je suis inscrite à l’internat, alors je suis inscrite à la cantine? Mais imaginons je ne vais plus à l’internat : sur le dossier d’inscription, pour l’inscription à la cantine, ça dit inscription à la cantine certes, mais pour le Collège JBS… Comment ça le collège? Cela me concerne, même si je ne suis pas au collège, ou ils emploient « collège » au sens campus ?
4/ En bonus : sur le dossier d’inscription de la CUPGE, ils mettent une liste des établissements sportifs pour rejoindre les professeurs. Est-ce que le sport y est obligatoire, ou toujours facultatif à JBS?
5/ Je n’ai pas encore mon EXEAT (Lycée de caca, oui. Ils ont fermé le dernier jour où je pouvais le recup, et la veille, j’ai eu un lapin de leur part). Puis-je le rendre bien plus tard ? De même que ma notification de bourse (en attente de mon transfert, car le crous est lent à répondre..)
Merci d’avance pour vos réponses !!