Incription hors parcourus?

Bonjour,

Je suis une élève de terminale. J’ai fait l’erreur de n’avoir que mis des prépas BL sur parcoursup sans avoir gardé la spécialité mathématique. J’ai alors été refusée dans toutes les écoles sauf à Voltaire (mais je suis assez loin dans la liste d’attente donc improbable). Mais j’ai toujours pour ambitions de tenter les concours ENS et voyant les résultats parcoursup, je me dis que c’est impossible. Je n’avais mis que des BL en pensant être au moins accepter quelque part et je n’ai pas pensé à mettre des prépa AL.

Est-ce que je peux rejoindre une prépa (à Paris) hors procédure parcourusup ? c’est-à-dire en contactant directement les établissements pour qu’ils consultent mon dossier. C’est un professeur de philosophie de mon lycée qui m’a conseillé de le faire avec des prépas AL, mais cela me semble quand même un peu vague. Et la phase complémentaire n’a pas l’air de pouvoir m’aider. J’ai pensé à redoubler pour pouvoir retenter ma chance sur parcoursup l’année prochaine mais cette fois-là avec des AL, mais je crains que cela tâche mon dossier et qu’encore une fois, je sois refusée partout.

Merci d’avoir pris le temps me lire.