Bonjour,
n’est-ce pas plutot le topic que tu as créé, plutot que le forum ? 
A priori, les profs sont là pour vous accompagner dans le processus d’orientation, et non vous ennuyer ou au pire vous ‹ nuire ›.
Il y a 2 fiches de dialogue et je me demande si tu ne les confonds pas
- celle qui sert, au moins dans l’académie de Grenoble, de base de discussion entre les profs et les élèves avant le conseil de classe du deuxième trimestre pour l’orientation. C’est un document de travail qui ne rentre ensuite dans aucun dossier. Elle est remplie par l’élève, complétée par les professeurs, rendue à l"élève. Elle sert souvent lors du conseil de classe à dire, tel élève a tel souhait d’orientation, qu’en pensez-vous ? Elle est différente de la suivante
- la fiche pédagogique, fiche de dialogue entre l’établissement de l’élève en terminale et l’établissement demandé en classe prépa. Elle comprend pour les matières demandés en prépa les notes, le classement et l’appréciation de l’élève, plus le commentaire du chef d’établissement et le niveau de la classe. Je crois avoir lu qu’elle serait complètement électronique cette année.
Quand a lieu ton conseil de classe ? Le fait que vous y assistiez (pour votre propre cas, je suppose) vous permet de dialoguer à propos de ton dossier avec l’ensemble des profs, je trouve ça plutot pas mal, non ?
A propos de la feuille des voeux, les profs ont peut-etre envie que vous ayez déjà commencé la procédure APB, ce que je trouve normal. En meme temps, à votre place, je ne validerai définitivement mes voeux qu’après le conseil de classe, après avoir tenu compte (ou pas) de l’avis du conseil de classe. Donc, je ne vois pas ce qu’il y a de génant à devoir fournir une feuille de voeux qui ne sera qu’un document de travail à ce moment là.
Par contre, je ne sais pas, et n’ai pas eu la réponse, si l’avis était le meme pour tous les lycées demandés, ou si on pouvait indiquer un avis différent selon l’établissement demandé.
Il me semble que c’est là que réside ton inquiétude.
Dans le cas où l’avis est le meme pour tous les lycées demandés, je ne vois pas où est le souci.
Dans le cas où l’avis est différencié, 2 solutions :
soit ils donnent leur avis pour chaque lycée de la liste, dans ce cas là, c’est transparent, et je ne vois pas de souci
soit ils donnent leur avis pour le premier demandé, ce qui ne me parait pas cohérent, mais peut facilement se contourner en n’indiquant pas en premier ‹ ton voeu de rêve ›, mais un des 6 de la liste.
De toute façon, tu as jusqu’à début Juin pour changer l’ordre de tes voeux.
Bon courage, et reste zen !