bonjour je suis un étudiant marocain en bac éco je suis intéressé par une prépa HEC au Maroc , et je voudrai avoir votre avis et savoir qu’elle sont les compétences et les moyennes requises, et les établissements qui dispensent cette prepa de préférence a RABAT ou CASABLANCA.
je voudrais avoir le maximum d’information, notamment le financement, et je voudrais savoir si je peux intégré des écoles supérieurs marocaine avec cette prépa (encg, escae, ou la fac,…).
merci d’avance. 
Bonjour mohammed,
Les prépas HEC publiquessont aux lycées Omar Khayam à Rabat et Al Khansa à Casa, mais pour y accéder il faudrait déjà avoir rempli le formulaire( avant avril) et avoir une bonne moyenne générale et dans certaines matières comme les maths et le français :sélection sur dossiers.
Pour le privé, à Rabat, il ya le groupe Benghazi (Hay Riad) et groupe Atlas( IHEM, Souissi, route des zaers); à casa, il ya le groupe La résidence.Bon courage!
merci beaucoup hydrofil pr tes renseignements
qui ont répondus a certaine de mes questions mais je voudrais avoir des renseignements plus précis et les réponses aux autre questions que j’ai posais et j voudrais savoir si il y a une différence entre les prépa public et privé
; s.v.p.
merci d’avance.
Bonjour Mohammed,