Bonjour,
Etant ingénieur en informatique, après 15 ans d’expérience derrière le PC, je me sens coincé dans ce domaine et j’imagine mal finir ma vie devant le clavier.
Je m’adresse surtout aux anciens élèves CPGE + école d’ingénieur: comment vous imaginez la vie d’un ingénieur en informatique après 40, 50? Quelqu’un a réussi de migrer vers une carrière plus « mature »…
Merci
salade, post:1, topic:130897 a écrit:
Bonjour,
Etant ingénieur en informatique, après 15 ans d’expérience derrière le PC, je me sens coincé dans ce domaine et j’imagine mal finir ma vie devant le clavier.
Je m’adresse surtout aux anciens élèves CPGE + école d’ingénieur: comment vous imaginez la vie d’un ingénieur en informatique après 40, 50? Quelqu’un a réussi de migrer vers une carrière plus « mature »…
Merci
Bonsoir,
Je suis ingénieur diplômé de l’ENSAE l’an dernier.
Je tenais à vous féliciter de cette décision très courageuse: ce n’est pas facile de changer de carrière après 15 ans ! Mais je pense qu’il n’est jamais trop tard pour faire ce que l’on aime.
Personnellement je n’aime pas coder du tout, je trouve que c’est vite ennuyeux répétitif et mécanique.
Quel(s) diplôme(s) avez vous ? Que souhaitez vous faire comme carrière ?
Il y a Plusieurs sujets dans la question…
- Passer sa vie derrière un pc c est le lot de nombreux cadres aujourd’hui
- rester dans l informatique mais évoluer dans son expertise. C est difficile parce que ça bouge vite avec les jeunes qui arrivent derrière mais c est une option
L informatique c est vaste : architecture/urbanisme, sécurité, infrastructure, certification/test… ingénierie d affaire
- évoluer vers la gestion de projet/management. 2 jobs différents
Faut en avoir le goût
Après 40ans ça dévient compliqué
Un grand classique c est de migrer de la moe vers la moa. Dans l autre sens c est rare. Ça permet de prendre un peu de recul. Plus métier/stratégie
Sinon y a le recrutement, l audit informatique… l enseignement