Bonjour avez-vous des informations sur l’inscription au lycée d’excellence à Jean Zay à Paris ? Merci !
en fait j’ai été accepté à henri IV avec internat mais je ne sais pas si je suis affecté dans l’internat du lycée ou celui du Port Royal… D’ailleurs, avez-vous eu des expériences sur l’un de ces 2 internats ?
Bilandeqdm, post:1, topic:136267 a écrit:
Bonjour avez-vous des informations sur l’inscription au lycée d’excellence à Jean Zay à Paris ? Merci !
Ils t’enverront un mail une fois que tu auras accepté définitivement la proposition d’admission.
j’ai pourtant accepté définitivement sur parcoursup le voeu cpge mpsi avec internat et même rempli le dossier d’inscription en ligne. Je vous remercie sincèrement pour votre réponse !
father, post:4, topic:136267 a écrit:
j’ai pourtant accepté définitivement sur parcoursup le voeu cpge mpsi avec internat et même rempli le dossier d’inscription en ligne. Je vous remercie sincèrement pour votre réponse !
Je ne suis pas au fait du détail du fonctionnement du lycée Henry IV sur ce point, mais il est probable que ce soit décidé plus tard.
En effet, le lycée aura besoin de choisir, parmi les élèves acceptés à l’internat, ceux qui seront effectivement logés dans un internat d’excellence. Mais tant qu’il n’a pas l’essentiel de la liste des élèves acceptés à l’internat, il est difficile de dresser une telle liste.
Selon toute probabilité, l’affectation à l’internat d’excellence sera faite début juillet, quand les listes seront à peu près complètes, et le lycée vous contactera pour vous en informer le cas échéant. Vous pouvez sans doute demander confirmation au secrétariat du lycée.
Merci infiniment pour votre message cela m’éclaircit davantage ! Juste j’ai une question car j’ai contacté le secrétariat qui ne m’a absolument pas aidé (juste ils m’ont dit de remplir un dossier pour l’internat d’excellence) : dans le cas où je serais dans l’intérêt d’excellence, puis-je bénéficier de la cantine du lycée Henri IV en ayant le statut d’interne-externé ? Merci d’avance
Je ne peux pas répondre pour Henri IV, mais là où je connais, si vous êtes dans un internat d’excellence, vous êtes sauf erreur considéré comme interne (même si hors les murs), donc vous pouvez prendre tous vos repas au lycée comme les internes externés…
Génial, si quelqu’un a des informations ce serait génial !
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire un retour concernant vos interrogations de l’année dernière ?
Merci