ingenierie de la santé... sans trop de numérique !

Bonjour à tous :slight_smile:
Après une première année de médecine, mon fils est aujourd’hui en MP, admissible à CCINP, E3A, Mines Telecom et Epita. Il vise Telecom Strasbourg. D’autres écoles à conseiller pour des MP qui veulent faire de la santé sans faire trop de numérique mais beaucoup de bio ? (oui, il aurait sans doute dû faire PC ou BCPST mais bon trop tard…) A part Phelma évidemment mais au vu des résultats à l’écrit, peu de chance qu’il y soit admis. Merci par avance pour vos réponses !

Il ne veut pas faire de robotique bionique ??

https://afib.asso.fr/les-ecoles-proposant-la-specialite-ingenierie-biomedicale :
Un bon point de départ ?

Isifc en particulier me semble pouvoir bien correspondre au cahier des charges :wink:

Dommage pour Centrale Lille
mais ça complète le lien d’infomum
Mon fils m’annonce se diriger vers cette filière :
https://ecole.centralelille.fr/ingenierie-et-sante/
ça reste un brin numérique

piroud, post:1, topic:136563 a écrit:

Bonjour à tous :slight_smile:
Après une première année de médecine, mon fils est aujourd’hui en MP, admissible à CCINP, E3A, Mines Telecom et Epita. Il vise Telecom Strasbourg. D’autres écoles à conseiller pour des MP qui veulent faire de la santé sans faire trop de numérique mais beaucoup de bio ? (oui, il aurait sans doute dû faire PC ou BCPST mais bon trop tard…) A part Phelma évidemment mais au vu des résultats à l’écrit, peu de chance qu’il y soit admis. Merci par avance pour vos réponses !

Telecom strasbourg sante c est bcp de physique.
Pas tant de bio que cela mais qd meme pas mal.
Effectivement s il était allé en pc il aurait pu viser enstbb ou chembiotech pour faire beaucoup de bio.

Outre isifc, je regarderais de très près isbs Créteil (e3a)/episen.

Il faut regarder les 3a de toutes les écoles (mines télécom, ccp et e3a) mais la part dd bio sera limitée.

Sur e3a, il a :
Enstbb
Biomédical : Lyon et Marseille.
Génie biologique : Nice et Clermont.

Il est plutôt biomédical ou génie biologique ? C est pas les mêmes profils.

Un pari risque :
Polytech Nantes (bioptocedes ou matériaux) pour intégrer pharma (si ça l intéresse).

Merci beaucoup pour toutes ces pistes !