faydoch, post:1, topic:129558 a écrit:
Je suis actuellement en stage en BE, ou j’ai fait du calcul, puis un peu de dessin CAO et de l’administratif. Ceci étant au bout de deux jours j’en avais déjà marre d’être sur a pc à dimensionner un bout d’acier. C’est-à-dire ou je suis on ne crée jamais rien il y a tellement de contraintes de partout.
je vais etre un peu brutal mais tu es en debut de stage de fin d’etude, donc tu ne connais pas grand chose: tu n’as quasiment que des connaissances theoriques, tu n’est pas operationnel, donc il est normal que tu commences par des choses basiques.
Et oui, on ne fait pas n’importe quoi en conception, il y a des des normes, des cahiers des charges, des exigences clients, des regles internes a chaque entreprise, etc. Mais ca, tu etais sense l’avoir deja compris pendant tes 2 premieres annees
La conception mécanique ne m’attire pas spécialement à vrai dire. Avez-vous d’autres pistes en venant des arts et métiers ?
la production, la logistique, la qualite, voire aller vers des postes plus commerciaux. la liste des possibilites est large. Bon va falloir bosser ton CV pour bien le presenter mais rien d’impossible
Je tenterais bien de me réorienté en électronique ou info mais j’ai peur que cela soir pareil.
Des contraintes, tu en aura toujours, quelque soit le secteur ou ton poste. Elles s’allegeront peut etre si tu monte dans la hierarchie (encore que pas forcement) mais en tant que jeune diplome, on ne te donnera jamais carte blanche