Bienvenue sur le fil #insa-cvl !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Salut salut j’ai remplis un tout petit peu le drive pour l’instant
n’hésitez pas a poser des questions 
<:bob:776757797395759134>
@samoht salut mec ! ça sent la vie ici, tu peux me raconter un peu la vie étudiante dans cette école ? J’ai un peu peur du Val de Loire 
deleted_user a écrit:
@samoht salut mec ! ça sent la vie ici, tu peux me raconter un peu la vie étudiante dans cette école ? J’ai un peu peur du Val de Loire 
Salut! Ouai le canal est pas mal flood 
Avec la période c’est assez compliqué de partout je pense, sinon hors covid l’ambiance est vraiment hyper cool l’école est pas très grand ducoup tout le monde se connait il y a pas mal de choses d’organiser par les asso de l’école.
Il y a pas mal de bar sympa en ville tu peut tout faire à pied
Après ouais le centre Val de Loire c’est pas la région la plus animée mais sur Blois c’est sympa quand même
samoht a écrit:
Salut! Ouai le canal est pas mal flood 
Avec la période c’est assez compliqué de partout je pense, sinon hors covid l’ambiance est vraiment hyper cool l’école est pas très grand ducoup tout le monde se connait il y a pas mal de choses d’organiser par les asso de l’école.
Il y a pas mal de bar sympa en ville tu peut tout faire à pied
Après ouais le centre Val de Loire c’est pas la région la plus animée mais sur Blois c’est sympa quand même
hahaha yesssss
Mais d’accord ok mec je note les infos cimer
bon week-end à oit
bonjour j’avait une question ça ce passe comment le logement pour les première année et ensuite 2 année on cours
et aussi sur quelle campus les première année on cours ?
et es-ce que l’organisation est bien faite au niveaux des 2 campus ?
La première année est sur Blois pour tout le monde
A partir de la deuxième année avec les choix d’option on choisit Blois ou Bourges , pour ce qui est de Blois il y a des résidences étudiantes juste a côté de l’école (defray et ducoux)et sinon il y a pas mal d’appartement à louer .. en centre ville
bricealiasbatman a écrit:
et es-ce que l’organisation est bien faite au niveaux des 2 campus ?
Si t’es sur Blois les seuls truc où tu aura a aller sur Bourges c’est pour des évènements mais niveaux cour tout le monde reste sur son campus
Une fiche de vacances par hasard??
Bonjour j’aurais des questions sur l’entretien pour les INSA serait-il possible de mp quelqu’un qui l’a passé ? Merci
Quelle est la sélectivité des oraux après un recrutement sur dossier après une prépa ? (PT)
jmf2200 a écrit:
Quelle est la sélectivité des oraux après un recrutement sur dossier après une prépa ? (PT)
Tu vise quelle domaine et quelle filière ?
Génie mécanique ou industriel, à Toulouse ou Lyon
salut ! serait-il possible de savoir, parmi les admissibles, quel pourcentage environ est ensuite admis ds une insa ?
jmf2200 a écrit:
Génie mécanique ou industriel, à Toulouse ou Lyon
Ben je peux pas trop te répondre du coup