Bienvenue sur le fil #insa-hdf !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Yo si vous avez des questions n’hésitez pas👋 je suis en 3A génie industriel
Salut ! Je voulais savoir comment est l’école, le niveau des cours, savoir un peu comment c’est organisé aussi
Et aussi quels débouchés y a après avoir eu le diplôme ?
bonjour j’aurais une question comment ça ce passe le logement pour les première année ?
Pour l’instant mon avenir est a Valenciennes
dernier voeux accepté ( bon je préfère Rouen ou Strasbourg mais bon les spés semblent cool )
Bonjour je cherche quelqu’un qui a eu l’insa hdf l’année dernière a partir d’une prepa
Quel est le rang du dernier admis dans la filière génie mécanique, industriel?
Bonjour, j’aimerai savoir un peu comment est l’école, le niveau, l’ambiance, et la ville aussi, je suis admise à l’INSA hdf mais j’hésite encore avec la 5/2
Bonjour, j’aimerais savoir si l’INSA hdf donne la possibilité de faire des doubles diplômes ingénieur Génie Civil avec Architecte.
@deleted_user
Bonjour j’aurais des questions sur l’entretien pour les INSA serait-il possible de mp quelqu’un qui l’a passé ? Merci
salut ! serait-il possible de savoir, parmi les admissibles, quel pourcentage environ est ensuite admis ds une insa ?
Slt vous avez une idée du rang du dernier admis en math et en informatique pour les INSA en général ?
nzobe a écrit:
Bonjour, j’aimerais savoir si l’INSA hdf donne la possibilité de faire des doubles diplômes ingénieur Génie Civil avec Architecte.
@deleted_user
Oui c’est tout récent donc c’est pas encore connu mais ya la possibilité
Juste tu finis d’abord ton diplôme d’ingénieur puis tu fais deux ans d’architecture
Pdt les 3 années d’ingénieur tu as deux demi journée par semaine en école d’architecture
Bonjour! 
J’avais des questions par rapport aux cours en prépa intégrée
Comment est le volume horaire? Est-ce qu’il y a beaucoup de cours de maths? Et y’a-t-il des interros chaque semaine?
Merci d’avance!