Bonjour, j’ai du mal à faire un classement SCEI et les classements sur internet sont suspicieux. Je veux faire de l’info avec les écoles de ccinp/mines telecom voici mon classement actuel et mes critères de sélection
critères :
Pole info de l’école
Capacité de travail à l’étranger et employabilité
salaire (même si subjectif)
la vie étudiante est secondaire pour moi
Telecom Sud Paris
ENSIMAG
IMT Mines Alès
INSA Lyon info
Telecom Nancy
ENSIIE
ENSTA Bretagne
IMT Nord Europe
Telecom physique Strasbourg Info et réseaux
Telecom St Etienne
INSA Toulouse info et réseaux
Polytech Marseille info
Mines Saint Etienne-ISMIN
J’hésite encore pour placement de l’INSA Lyon informatique et Telecom Nancy/ENSIIE
J’hésite encore pour placement de l’ENTSA Bretagne et IMT Nord Europe/Telecom physique Strasbourg (j’ai regardé les formations de l’ENTSA et l’info n’est pas sa spécialité mais il y en a quand même)
Je suis donc à la recherche d’avis et témoignages si possibles pour ces écoles, Merci .
Merci, j’avais aussi regardé ENSEEIHT mais elle n’apparaissait pas sur mes voeux scei jusqu’à présent, je suis sans doute aveugle et je viens d’ajouter N7 avant Telecom Nancy mais toujours après INSA Lyon info dont je ne sais pas trop quoi en penser, je sais que le département info est réputé en post-bac mais je ne sais pas ce qu’il en est en post-prépa.
La liste me montre qu’il y a aussi une autre école dans les sud-ouest de la France, à Bordeaux,
ENSEIRB-MATMECA (Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, Informatique et Radiocommunications - Ecole d’Ingénieur en Modélisation Mathématique et Mécanique), Bordeaux
Merci, j’avais aussi regardé ENSEEIHT mais elle n’apparaissait pas sur mes voeux scei jusqu’à présent, je suis sans doute aveugle et je viens d’ajouter N7 avant Telecom Nancy mais toujours après INSA Lyon info dont je ne sais pas trop quoi en penser, je sais que le département info est réputé en post-bac mais je ne sais pas ce qu’il en est en post-prépa.
La réputation auprès de qui ?
Si c est les employeurs ils se foutent de savoir si tu as intégré l insa en post bac ou post prepa.
Ta liste me semble très curieuse.
Qu est ce que tu veux faire au juste en info ?
Eurecom a mettre dans la liste.
Il manque effectivement n7 et enseirb a minima.
Globalement tu as shunte beaucoup d ecoles d info…
Le bas du classement pourrait être retravaillé (en ordre, et en contenu) en remontant ismin et en y incluant isima inp Clermont, polytech Sophia, Esisar valence, eurecom…