[INSA] Statistique: admission après entretien

Bonjour à tous,

Je viens de voir que l’INSA de Rennes avait retenu ma candidature en 3ème année et je suis donc convoqué à l’entretien le 9 juillet. C’est toujours rassurant avant de me présenter aux oraux CCP/TIPE la semaine prochaine.
Je me demandais si la part de candidats non retenus suite aux entretiens est importante où si au contraire l’entretien ne représente qu’une dernière « formalité » avant une éventuelle admission.

Enfin, sait-on directement à la fin de l’entretien si l’on est pris où les résultats finaux sont-ils communiqués ultérieurement?

Merci d’avance!

Bonjour,
convoqué à un entretien pour l’insa Lyon je suis interessé par cette question : )
Vous savez sur quelles critères on est jugé?
Merci

faire prepas pour enfin aller à Insa?

Et alors?

L’INSA est mieux vue qu’une bonne partie des écoles CCP, donc c’est pas bête du tout de vouloir l’INSA après la prépa…

Et propose des spécialités peu représentées sur CCP (Génie civil pour mon cas!) :stuck_out_tongue:

Dans ton titre : pourquoi une probabilité alors que ce que tu cherches est une statistique ?

Pas faux, c’est édité.
Un petit up, si jamais quelqu’un à des infos!

euroc a écrit:

Et alors?
alors il y a la loose quelque part; quand on fait prepa c’est pour avoir une école post prepa, pas un post bac, sinon des le debut on aurait choisit un post bac; apres c’est vrai, Insa Lyon,Utc sont des bonnes écoles, peut être mieux que quelques écoles ccp, mais c’est dans la m^me groupe que les écoles haut tableaux ccp; aller à un post bac ça veut dire qu’on a m^me pas eu ces écoles , apres bon il y a stratégie, diverses raisons…mais la loose est là.Bon apres chacun est libre de son choix.

Kaito a écrit:

L’INSA est mieux vue qu’une bonne partie des écoles CCP, donc c’est pas bête du tout de vouloir l’INSA après la prépa…
Non, Insa Lyon groupe C aussi = pas mal CCP

Alors quelqu’un a une statistique ? : )

extaupin a écrit:

[quote=« Kaito »]
Non, Insa Lyon groupe C aussi = pas mal CCP
[/quote]
Insa Lyon est mieux que la plupart des CCP, c’est totalement vrai. Par contre moi je me sentirai laisé d’aller dans cette école après prépa sachant que le chemin par les prépas intégrés est vraiment beaucoup plus sympa ^^.

Les résultats du 2e jury sont le 20 juillet il me semble.
Pour les statistiques d’admission, ils doivent en prendre une majorité sachant que l’admissibilité est déjà très sélective et que certains admis directs n’iront pas à l’Insa.

Sinon j’aimerais réagir un peu sur l’avis de extaupin ou d’autres personnes en prépa. J’ai fais un IUT GMP et j’ai choisi d’intégrer l’Insa de Lyon sachant que j’ai été entre autre admis à l’Ense3 et que j’ai pas mal de chance d’être admis à l’Ensam. Sur les diverses forum ou je me suis renseigné, beaucoup de personnes de prepa dénigraient l’Insa par rapport à l’INPG ou l’Ensam, une copine en spé visant ccp ne connaissait même pas l’Insa alors qu’une des formation qu’elle souhaitait faire y était.
Je voulais juste donner mon avis la dessus, l’Insa c’est bien aussi et on peut aussi l’intégrer après prépa avec motivation et tant que l’on ne prend pas cette école pour une roue de secoure à la fin de la spé :wink:.