Insa-toulouse

c’est plus facile pour strasbourg ?

Je crois que oui

ok ça marche

merci bien

je croise les doigts

je vais serrer les fesses mais en vrai j’espère intégrer une école par concours

c’était plutôt la sécurité quoi

Oui c’est l’avantage de l’INSA aussi

Bonsoir, est ce que l’un d’entre vous a intégré l’insa après une licence ?

@pierre181 Petit conseil (qui servira si d’autres lisent) ne met pas trop de vœux pour l’INSA sur SCEI, en gros ils aiment les gens assez sûr d’eux donc ne mets pas trop de domaines (genre 1 ou 2). Ça donne une belle image. Les gens sont tentés de mettre beaucoup de voeux car le prix ne change pas lors de l’inscription mais c’est un tord

Bonsoir, est ce que l’un d’entre vous a intégré l’insa après une licence ?

@deleted_user oui c’est totalement possible, après je sais juste pas si tu rentres en 3em ou en 4em année :thinking: mais en tout cas c’est totalement possible oui

D’accord merce, est ce que tu connaîtrais quelqu’un qui l’a fait ? Je souhaiterais avoir une idée du niveau requis en sorti de fac pour intégré une école du groupe insa

Salut @deleted_user, je connais des gens qui ont fait fac physique puis une formation en génie physique à l’INSA si tu as des questions

Salut @deleted_user, je connais des gens qui ont fait fac physique puis une formation en génie physique à l’INSA si tu as des questions

@mushu80809 Ha ca m’intéresse ! J’aimerais bien avoir une idées du niveau de ces personnes en fac, de manière à me faire une idée du niveau requis pour intégrer. Leurs moyennes, classement et université d’origine si possible :slightly_smiling_face:

Bonjours, est ce que vous savez si les dossiers de 5/2 sont desservis par rapport aux 3/2 ( intégration post prépa) ?

Je crois qu’il y’a un malus pour les 5/2 (je suis pas sûr à 100%)

Bonjour, je suis en terminale maths/info maths expertes et option théâtre.
Pour l’année prochaine j’hésite entre les cpge mpsi, mp2i et les insa (si j’y allais je prendrai sûrement section théâtre).
Les 2 ont des avantages donc je ne sais pas vraiment quelle formation je choisirai si j’avais la chance d’être prise en prépa et en insa …

Hello @mjbatman24
Ce choix dépend de multiples paramètres. En effet, tu auras l’occasion de poursuivre le théâtre à l’INSA dès la première année avec cette option. Personnellement je suis passé par une classe prépa avant l’INSA et j’en suis très content, j’ai adoré ces deux années, plus je pense que si j’étais allé directement à l’INSA après le bac. N’hésite pas si tu as des questions spécifiques

@mushu80809 merci pour ta réponse. Elle est intéressante car bcp de gens me conseillent d’aller directement en INSA pour éviter la prepa. Cependant la prepa a l’air très formatrice et amusante (malgré les difficultés émotionnelles liées à la charge de travail). J’ai peur qu’en allant directement en INSA je ne puisse pas avoir accès à certaines écoles d’inges qui auraient pu me plaire mais qu’en allant en prépa j’ai une école moins bien que les insa au final :sweat_smile:

Est-ce que c’était “facile” d’intégrer une insa après une prépa ? Est-ce que tu avais demandé les INSA en post-bac ? Si oui, tu avais été accepté ?

En quelle spé es-tu à l’INSA ? Je me pose des questions par rapport à l’info et la physique nottament