inscription à l'oral TIPE

Bonsoir, bonjour,
Pour ceux qui liraient ces lignes les prochaines années… Grosse désillusion pour l’inscription à l’oral du TIPE (ici pour la banque PT)! Les inscriptions ont lieu aujourd’hui à partir de 00H00. Mais une connexion tôt ne garantie pas de choisir son créneau!.. À 00H03, mon fils se trouve inscrit pour 7H45 lundi matin :grimacing: (inscription par ordre de connexion on dirait).
On aurait mieux fait de se coucher et d’attendre demain…

Cela fait des annees que l’heure de passage au tipe est en fonction de l’ordre de connection.
C’est bien connu sur ce forum (et ailleurs). Votre fils n’a pas demande a ses camarades ou ses profs ?

Je ne crois pas qu’il y ait eu une seule periode ou il aurait ete possible de choisir son horaire.

Oui c’est connu, mais effectivement pas de tous.
Point positif, il fera très chaud lundi. A 7h45 ça ira encore.

Laut, post:1, topic:139508 a écrit:

À 00H03, mon fils se trouve inscrit pour 7H45 lundi matin :grimacing: (inscription par ordre de connexion on dirait).
On aurait mieux fait de se coucher et d’attendre demain…

C’est le meilleur horaire, c’est ce qu’ont fait mes deux enfants. L’oral de TIPE est quelque chose dont il faut être débarrassé le plus tôt possible.

Est-ce que certains d’entre vous pourraient nous donner les informations suivantes :

  • l’heure à laquelle ils se sont connectés
  • l’heure de passage attribuée ?
    Ca nous donnera une idée.

Ma fille ne dormira pas sur place donc elle aimerait éviter un passage à 7h30.
Elle passe son TIPE le 19 juillet et espère que ce sera son dernier jour de concours… Pour cette raison, elle préfèrerait passer le matin.
Ceci lui permettrait de déménager le samedi après-midi et rentrer ainsi le dimanche chez nous !

father, post:5, topic:139508 a écrit:

Elle passe son TIPE le 19 juillet et espère que ce sera son dernier jour de concours…

Comment ça, elle ne connaît pas encore tout son calendrier des oraux ?!

À part ça, vu que le calendrier des oraux se tient sur juin et début juillet et que le 14 juillet est un repère temporel assez marquant en France, à mon avis j’imagine qu’il est très peu probable qu’elle ait encore des épreuves à passer à partir du 20 juillet. À moins qu’elle décide de faire 5/2 l’année prochaine. :upside_down_face:


PS ah ce site SCEI qui se contente d’indiquer :

« Calendrier des épreuves orales
à venir »….

Elle passe Centrale la dernière semaine ( du 14 au 20 juillet) et n’aura le planning de ses épreuves que la semaine avant.
Elle espère que les oraux de centrale s’arrêteront le vendredi puis TIPE le samedi puis vacances mais tant qu’elle n’a pas reçu sa convocation, il est toujours possible d’avoir un dernier oral le dimanche ! :grin:
Les chances de faire une 5/2, pour elle, sont proches de zéro… toutes les bonnes choses ont une fin ! :wink:

J’imagine qu’elle n’est pas trop fatiguée pour pouvoir réviser encore un peu ses tablettes en ce moment, et que vous la déchargez en partie de l’effort de bien se renseigner sur toutes les écoles possibles pour qu’elle arrête sa liste de voeux à tête reposée !! :grinning_face:

Je gère la logistique des concours.
Pour le reste, elle se débrouille, y compris pour le classement des écoles.
Ce n’est pas que nous ne voulons pas l’aider mais c’est plutôt elle qui veut décider seule, sans subir l’influence de son entourage.
Si elle nous demande conseils, on sera ravis d’en discuter avec elle.
Quant à savoir si elle aura la tête reposée pour cette étape, j’ai de gros doutes… mais depuis 22 mois, elle a pris l’habitude de vivre et de tout gérer en étant fatiguée !

Mon fils passe aussi son TIPE lundi 30/06. Il s’est connecté ce matin à 8h30 et passera son TIPE à 11h05.
C’est parfait car il a ensuite ses oraux de centrale avec d’abord le TP de PC à 8h15 mardi donc il faut qu’il rejoigne le plateau lundi après midi pour s’installer à l’hôtel. Il terminera ses oraux de centrale vendredi midi. Son frère avait eu un TP le dimanche, avec le reste des oraux centrale du lundi au vendredi dont TIPE le jeudi (30/06 pour les 2 !).

Quelqu’un sait s’il y a la climatisation à Supoptique ou à défaut si le bâtiment est bien isolé ? Mon fils y passe ses 2 oraux de maths en fin de journée mardi et mercredi, les 2 jours les plus chauds.

Ici connexion à 10h00 (mercredi), convocation à 13h15 (hier), passage à 14h00

Bonjour,
Pour information, connexion aujourd’hui à 5h pour passage à l’oral TIPE jeudi 3 juillet à 9h.
Cet horaire nous convient.
Bon courage à tous avec cette chaleur.

Bonjour à tous,

Accueil ce samedi matin à 7h45, convocation à 10h25 lundi.

Note: Une interpolation linéaire des points fournis dans cette conversation m’a permis d’obtenir à peu près l’horaire souhaité. Merci à ceux qui les ont fournis.

connexion à 8h50 pour une convocation à 10h25 également.

Bonjour,
connexion dimanche 29 vers 9h30, convocation mardi 1 juillet à 13h15 pour passage TIPE à 14h