Bonjour,
ayant accepté une proposition d’admission de ce lycée (pas définitif), je suis allé sur leur site officiel pour me renseigner sur les modalités d’inscription.
C’est là que je remarque que pour pouvoir s’inscrire, il faut répondre par un oui définitif à la formation (évidemment), mais également supprimer tous ses autres voeux avant le 10 juillet, soit l’archivage et le fin de la PP. Une 2ème session à partir du 25 août est mentionnée dn dessous.
Intrigué, j’ai essayé (en vain) de les contacter et ai fini par appeler le service de Parcoursup. Le correspondant, après avoir effectué une recherche, a conclu que je pouvais participer à la GDD sans encombre, mais que je devrais m’inscrire à partir du 25 août.
C’est bien plus tard que j’apprends, en consultant une FAQ de Parcoursup, que l’inscription administrative doit être, dans mon cas (proposition acceptéele 10 juillet), faite avant le 22 août.
S’agirait t’il là d’un vicieux stratagème contre les « lapins » ? Si oui, sans réponse de la part du lycée, que puis je vraiment faire pour éviter la suppression de mon voeu tout en participant à la GDD ?
Merci d’avance pour votre attention. ![]()
Un lycéen farfelu
PS : Le fait que d’autres lycées comme Chaptal aient recours à deux phases d’inscription obligatoires pour tous les candidats (autrement dit pas de phase réservée aux candidats ayant infructueusement participé à la GDD) suivant le même modèle que celui dépeint par le site de CB ne me rassure pas.