Inscription CPGE Lycée Paul Valéry

Bonjour tout le monde j’espère que vous vous portez pour le mieux .

J’avais quelques questions quant à l’inscription en CPGE au lycée Paul Valéry dans le 12 eme arrondissement.

Tout d’abord j’aimerais savoir s’il y’a une date limite pour déposer son dossier d’inscription ?

En effet je suis un peu troublé car mes amis ont déjà déposé les dossiers d’inscription dans d’autres prépas mais quant au lycée Paul Valéry , il est mentionné sur Parcoursup que le dossier doit être remis de la rentré à janvier 2025 mais cela me semble étrange . Un dossier d’inscription ne se dépose pas normalement avant la rentré :person_shrugging:t4::person_shrugging:t4:.

De plus j’ai reçu un mail de mon futur prof de physique nous expliquant qu’il nous contactera pour nous donner plus d’informations et que nous devons confirmer notre inscription sur le site cahier de prépas . Cela veut t-il dire que je suis inscrit ou pas encore ?

Je m’excuse si mes questions peuvent paraître un peu bête mais cela me stresse légèrement . Si des anciens élèves de Paul Valéry en PCSI ou en MPSI passe par là veuillez m’aider s’il vous plaît .

À mon avis, si ton futur prof de physique t’a déjà envoyé un premier message, c’est qu’il sera bien ton futur prof de physique ! :grinning_face:

Et oui il y a bien un dossier d inscription administrative à déposer.
Le plus tôt sera le mieux
surement pas en janvier 2025

pour MP2I paul valery nous avons rempli le dossier à renvoyer par mail à la vie scolaire le 12 juillet.
il ne manque pour nous que l’EXEAT que notre lycée d’origine refus de donner avec le 1er septembre .

nous avions eu le lien pour l’inscritipn via parcoursup : https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_3459337/fr/inscriptions-et-reinscriptions-en-cpge
sur le site de PV il y a les éditions souhaitées pour les livres à lire

U46406, post:1, topic:136736 a écrit:

J’avais quelques questions quant à l’inscription en CPGE au lycée Paul Valéry dans le 12 eme arrondissement.

Bonjour,

L’administration du lycée est fermée jusqu’à qq part vers le 20 août, donc rien d’urgent. Tous les documents sont en ligne, à l’adresse donnée par CBouTou.

L’inscription sur cahier-de-prepa est sans rapport officiel avec l’inscription administrative, c’est juste le site qui permet une gestion pédagogique fluide des documents pour certains enseignants. Et effectivement à ma connaissance les collègues de MPSI y inscrivent assez tôt leurs élèves (je ne sais pas ce qu’il en est en PCSI et ce n’est pas le cas en MP2I si qqn se pose la question).

Le plus urgent est sans doute de lire les livres de Français/Philo.

Bonne journée.