Inscription dans deux lycées

Bonjour,

Je viens de finir ma première année de prépa en PCSI, mes bons résultats m’ont permis d’être accepté à Hoche en PC pour l’année prochaine. Mais les inscriptions à Hoche se font seulement le 26 août, d’ici là j’ai seulement un email qui me dit que je suis accepté.

Par sécurité, j’aimerais tout de même me réinscrire dans mon ancien lycée pour être sûr d’avoir une place à la rentrée et ne pas attendre sans confirmation d’inscription jusqu’au 26 août. Je serai donc inscrit en deuxième année de prépa dans deux lycées différents.

Cela est-il faisable ?

Merci pour vos retours !

que dit exactement le mail ?
est ce fait via le systeme parisien de changement de prepas ?
es tu accepte avec des conditions (par exemple, " vous etes accepte sur reserve de place"
si il y a des conditions, il vaut mieux que tu te re-inscrives a ton lycee, et annuler/demissionner des que tu la confirmation formelle de Hoche)

Hoche est dans l’académie de Versailles et non Paris, ce n’est donc pas le système parisien.
Ils n’ont vraiment pas envoyé de dossier d’inscription avec leur mail ?

Pourquoi ne pas joindre hoche tout simplement pour réclamer ce dossier d inscription.
Tu peux effectivement t inscrire dans ton lycée par sécurité. Tu annuleras dans un 2nd temps.

Merci beaucoup pour vos réponses,

J’ai bien le dossier d’inscription à Hoche, mais ils demandent de le déposer le 26 août, pas avant.
Je suis peut-être trop prudent mais j’ai peur d’attendre deux mois sans confirmation d’inscription.

Tu as un mail + le dossier et une date pour la réinscription. Tout va bien pour toi.

Hoche, c’est du très sérieux. Donc profite de tes vacances.