Inscription définitive

Bonjour,

Ayant accepté définitivement sur Parcoursup la prépa mpsi à Henri IV et ayant complété le dossier administratif envoyé par lien, je voulais savoir s’il y avait une autre étape pour l’inscription définitive (j’ai besoin d’un justificatif pour l’aide à la mobilité parcoursup). De plus, si vous avez également des informations par rapport à Jean Zay (car j’y serai normalement), je serais très heureux !

Je vous remercie ! Passez une bonne journée !

H2Fooko, post:1, topic:136645 a écrit:

Bonjour,

Ayant accepté définitivement sur Parcoursup la prépa mpsi à Henri IV et ayant complété le dossier administratif envoyé par lien, je voulais savoir s’il y avait une autre étape pour l’inscription définitive (j’ai besoin d’un justificatif pour l’aide à la mobilité parcoursup). De plus, si vous avez également des informations par rapport à Jean Zay (car j’y serai normalement), je serais très heureux !

Je vous remercie ! Passez une bonne journée !

Bonjour. En bas de la proposition que tu as acceptée, tu as un bouton « télécharger mon attestation d’admission ». Tu devrais pouvoir utiliser ce document comme justificatif.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi. Pour la demande de bourse, le document sur parcoursup ne convient pas, mais il te suffit juste d’envoyer un mail à l’adresse que l’on t’a donné en même temps que le lien d’inscription en demandant le document.

Aussi je me demandais comment tu savais que tu avais été pris à jean zay.

Génial qu’il y ait quelqu’un qui soit comme moi ! J’ai envoyé un mail à l’établissement qui m’a indiqué que j’étais à Lourcine. Bonne journée !

Envoie mp si tu veux. Je viens de recevoir le mail d’acceptation de jean-zay pour le site port royal.

J’ai bien vu tes mp, juste je ne peux pas t’envoyer de message, laisse-moi un contact (mail, discord…) si tu veux que je te réponde.

Pourquoi tu ne peux pas lui envoyer de messages ? Tout le monde peut répondre à un mp, bizarre que tu ne puisses pas.

autobox, post:7, topic:136645 a écrit:

Pourquoi tu ne peux pas lui envoyer de messages ? Tout le monde peut répondre à un mp, bizarre que tu ne puisses pas.

Sans doute qu’il ne souhaite pas en recevoir.
Pour n’importe quel mp en voulant répondre ça ouvre l’éditeur de message avec comme destinataire la personne à qui on répond. Mais dans ça ne met aucun destinataire (seulement la possibilité d’en ajouter), et le message « Certains utilisateurs ne peuvent pas être ajoutés car ils ne sont pas autorisés à consulter les messages privés. »