Le stationnement dans la rue à Paris est plus cher que en parking souterrain (et c’est voulu).
Bonjour et merci infiniment à tous pour tous vos bons conseils !
@Mi@, nous avons une carte famille nombreuse donc le train peut être avantageux en effet, et sans la fatigue de conduire.
J’ai en effet cherché, il y a un ikéa rue de Rivoli pour acheter sur place les trucs un peu volumineux.
Merci beaucoup pour tous les conseils de parking, horaires, train etc. Ca me permet d’y voir plus clair ! ![]()
@father, nous redescendons en voiture de vacances au Royaume-Uni le mercredi (sans mon fils) - l’idée serait soit de remonter avec lui en train le jeudi (merci Mi@ pour l’idée !) ou bien d’embarquer ses affaires avec nous et de nous arrêter à Paris (et faire venir mon fils en train).
Maz02, post:103, topic:137576 a écrit:
embarquer ses affaires avec nous
Est-ce que vous vous promènerez avec ces affaires pendant vos vacances au Royaume-Uni, si le foyer n’ouvre que quelques jours avant la rentrée ?!
Sur demande, il est possible de déposer ses affaires à partir du 25 août mais pas avant
Encore un petit “up” sur le nouveau site .
Plus qu’un jour pour la “rentrée” à Bossuet. Ceux qui viennent de loin sont déjà sur Paris ?
Je découvre que le forum a été sauvé et les discussions récupérées ! Génial !
J’espère que l’année a bien démarré pour tous les jeunes !
(mon pseudo a été changé, c’était algabes)
Avez-vous des retours sur la combinaison “Bossuet+St Louis” ? ça se passe bien ? Pas de soucis avec le Week end ? De notre côté, notre fils a préféré la MP2I de Fermat avec l’internat à la MPSI de St Louis (et de Bossuet)
Pardon pour le manque de réactivité !
Oui, ça se passe très bien. Il s’est fait des potes dès le 1er jour (un jeune m’avait contactée via le forum pour avoir son numéro car ils sont tous les deux à Bossuet et en MP2I à SL). Le weekend, ils sont environ la moitié à rester. Il se débrouille très bien pour les repas (à savoir qu’il n’y a qu’un micro-onde et un frigo/congélo - pas de coin évier pour faire sa vaisselle ou même une bouilloire et ça manque je trouve - il y a cependant des fontaine sà eau froide et chaude)
Mon fils avait hésité à attendre l’internat de SL qui était atteignable, et il avait hésité aussi avec la MP2I du Parc, mais il ne regrette pas du tout son choix. La chambre individuelle, c’est un plus aussi (qui se paie, c’est certain).
Votre fils est content de Fermat ? (mon fils y était pris aussi mais Cannes-Toulouse c’est pas très pratique)
Votre fils est content de Fermat ? (mon fils y était pris aussi mais Cannes-Toulouse c’est pas très pratique)
oui très content. Chambre de 2 en internat. Bonne ambiance dans la classe (et dans l’internat) et très content d’avoir choisi cette filière.
Super pour lui ! Merci pour ce retour ![]()
Bonsoir, savez-vous à quelle date auront lieu les résultats d’ admission à Bossuet cette année ? Merci.
Bonsoir, savez-vous à quelle date auront lieu les résultats d’ admission à Bossuet cette année ? Merci.
Vous voulez savoir si vous êtes en liste principale, ou liste d’attente à Bossuet ? ou vous le savez déjà ?
Sinon, c’est à partir des résultats de Parcoursup que votre enfant va recevoir donc le 2 juin. Des que vous avez l’information positive de l’acceptation à une des CPGE, il faut contacter Bossuet avec une copie d’écran de Parcoursup .. Bossuet est trés réactif dans les réponses.
L’année dernière, on a eu la réponse de Bossuet le mardi 27 mai au matin (avec une ouverture de Parcoursup au lundi 2 juin si mes souvenirs sont bons).
Ca devrait arriver demain dans la journée ![]()
Non, on ne le sait pas encore, on attend !
Nous attendons aussi l’avis de la Commission d’admission de Bossuet pour notre fils qui a demandé St Louis MPSI/PCSI sur Parcoursup.
C’est noté. Merci.
![]()
Nous attendons également, toujours pas de réponse…
Ca y est ! La réponse de Bossuet vient de tomber : liste d’attente pour notre fils
!
Même chose pour notre fils: liste d’attente.
C’est une grosse déception. ![]()
Il faut rester confiant. Il y aura des désistements dans la liste principale.
Mais c’est vrai que la double gestion “validation place en CPGE” et “place à Bossuet” pourra être un peu stressant.