INT/telecom Sud Paris

Bonjour

Quelle différence entre INT et telecom sud paris ?
Si je fais l’INT je ne serais pas ingénieur ?
Mon professeur a dit que ça ouvrait quasiment les mêmes portes que les mines ,true ?
L’int est-elle une école bien classée ? (A B C D E … ?)
Concrètement quels débouchés offrent l’INT ? Est-ce la ‹ ‹ honte › › de passer un tel concours en MP ?

merci

Crochupic a écrit:

Bonjour

Quelle différence entre INT et telecom sud paris ?
Si je fais l’INT je ne serais pas ingénieur ?
Mon professeur a dit que ça ouvrait quasiment les mêmes portes que les mines ,true ?
L’int est-elle une école bien classée ? (A B C D E … ?)
Concrètement quels débouchés offrent l’INT ? Est-ce la ‹ ‹ honte › › de passer un tel concours en MP ?

merci
:smiley: c’est la m^me ! ils ont changé de nom c’est tout ; c’est une bonne école , et tu seras ingé. Classement ? voir étudiant 2010 ; sinon certaines entreprises considèrent = n7, grenoble inp hors ensimag, central nantes… ; d’autres , école cible ( Bouygues) ; certains disent groupe C ; finalement , on choisit une école en fonction de ce qu’on veut faire ( ici télécom), pas pour un classement,c’est la connerie des taupins.

en fait je ne comprends pas le fonctionnement entre INT management et telecom paris sud ?

Si je vais dans la première y a-t-il moyen de faire ingénieur ?
quelles sont les épreuves à passer au concours telecom INT ?

Crochupic a écrit:

en fait je ne comprends pas le fonctionnement entre INT management et telecom paris sud ?

pour la premiere question je laisse aux etudiants de cette école te repondre; sinon le concours Int est adhéré aux concours mines ponts, sauf qu’il applique les differents coefficients, moins dur que les ecoles des mines

donc ya maths physique chimie etc … des épreuves différentes de int management non ?

Crochupic a écrit:

Ce sont deux écoles différentes, même si leur deux formations proposent des cours communs. Ça permet aux managers d’avoir une composante technique, et aux ingé d’avoir une composante managériale. Leur site est bien fait et détaille tout ça, à toi de t’y rendre.
Non
Il faut passer le concours « Télécom INT », qui est un concours en banque de notes sur Mines-Ponts. Concrètement, tu passes les écrits de Mines-Ponts, puis ils se servent de tes notes avec leur propre coefficient (par exemple, l’épreuve de chimie en PSI ne compte pas) et fixent leur propre barre d’admissibilité.

Ensuite, pour Télécom SudParis, tu as les petits et grands admissibles. Je te laisse consulter cette page, ça sert à rien que j’explique plus que ça:
telecom-sudparis.eu/archive/ … l_2009.pdf

Bon courage si tu souhaites intégrer, moi j’ai pas supporté le campus, mais l’école et le mélange ingé/manager sont très intéressants !

EDIT: Tu as posté pendant que je tapais mon message. INT Management n’est pas une école d’ingé…

salut
en effet j’aimerais intégrer cette école .Quel niveau faut-il avoir pour passer ce concours , sachant que je suis dans une bonne prépa (pas au niveau H4etc,mais bonne prépa) … ?

C’est pas la prépa qui fait ton niveau, c’est toi même …

… Je commence à comprendre tous les profs qui sont sur ce forum et qui ont l’air désespéré des clichés de la prépa.

Je ne connais rien sur ton profil, tes capacités, ta motivation … Les mieux placés pour t’en parler sont tes profs. Et évite de faire des calculs, donne du mieux que tu peux, et voit si ça passe, je connais pas de meilleurs méthodes.

bonjour,
j’aimerai savoir quelle est la barre pour le concour telecom int en banque de notes mines ponts pour la filère MP en 2009?
mercii!

Salut,
L’INT Management s’appelle maintenant Telecom Ecole de Management!
Je t’invite à regarder d’abord ce topic et si tu as d’autres questions, n’hésites pas à les poser là bas. :wink:
viewtopic.php?f=24&t=23255

Bonjour tout le monde,

je prefere remonter le topic au lieu de creer un autre :smiley: , est ce quelqu’un aurait la barre d’admissibilité a l’int telecom ( petit admissible) des annees precedentes ? en filiere PSI. j’ai 130 points :s j’espere que ca va passer !!! :unamused: ( je sais qu’e mp l’annee derniere c’etait aux alentours de 125 mais en psi… :blush: )

Merci.

En PSI, 2009, les barres étaient:
PA: 139.0
GA: 160.0
Barre scientifique: 112.0

Bon courage pour la suite :slight_smile:

Les résultats sont tombés. La barre est inférieur a 145 en PC, mais ça on le savait.

En MP, avec 112.25 points je suis éliminé. Ce serait sympa si quelqu’un pouvait donner un encadrement de la barre d’admissibilité.

PS : pour les résultats c’est sur tomcatprod.it-sudparis.eu:8080/ResultatsEI/

Bonjour, en ce qui me concerne je suis en MP et Admissible avec un total de 144.25 points.

Avec 139.5 je suis Admissible.

Qqun pourrais nous donner plus d’information sur les filières de l’école, le déroulement des oraux.. Je sais qu’il y a des informations sur le site, mais je cherche l’avis des gens qui l’ont déjà passé, leurs impressions et tout…
Autre chose, quand est ce qu’on saura si on est des PA ou GA ? ( Bon je sais que j’ai très peu de chance pour être GA mais bon ^^ )

PerleDeCulture a écrit:

Avec 139.5 je suis Admissible.

Qqun pourrais nous donner plus d’information sur les filières de l’école, le déroulement des oraux.. Je sais qu’il y a des informations sur le site, mais je cherche l’avis des gens qui l’ont déjà passé, leurs impressions et tout…
Autre chose, quand est ce qu’on saura si on est des PA ou GA ? ( Bon je sais que j’ai très peu de chance pour être GA mais bon ^^ )
Bizarre que tu saches pas si tu es PA ou GA, il me semblait que je l’avais su directement ça.
Les oraux, c’est dans les locaux de SudParis. T’auras une convocation. Le matin, tu passes les épreuves maths/physique et à l’issu de ces épreuves, tu peux être éliminé ou alors tu continues dans l’après midi avec des épreuves de langue et entretien si je me souviens bien. Il te loge sur le campus si tu en fais la demande, et des élèves seront là pour t’accueillir, répondre à tes questions, te faire découvrir leur campus.

Je garde un très bon souvenir de l’accueil, mais les alentours m’ont refroidis personnellement. A toi de te faire ton avis !

Merci Neworld.

Vous vous étiez un PA ou un GA ? Quel est le niveau de difficulté des épreuves ? Et pour les dates des oraux quand est ce qu’on va être mis au courant ?

Bonjour,
Voilà je suis admissible à télécom sudparis et j’aurais aimé savoir si cette admissibilité recouvre uniquement cette école ou bien celles qui sont décrites comme dans le site de scei, à savoir Concours TELECOM INT(Télécom SudParis, ENSSAT, ISMIN, TELECOM St Etienne, ENSG civils, ESIAL) ( je n’ai pas très bien compris le principe )

deuxième question: est ce que les candidats admissibles repartent à 0 comme dans le concours mines-ponts ou garde-t-on nos points de l’écrit?

dernière question: en-est-il de même pour les résultats de TPE ? ( c’est à dire que nous allons être prévenu par mail et que l’admissibilité recouvre la totalité des écoles de TPE à savoir ENTPE, ENM, ENSG (Fct), ENTM, Ecole des Mines Douai (Fct)-Concours EIVP)

merci de votre réponse
Bonne journée

je suis en mp
admissibe a l’int ac 126.5
je sais ke 146 grand admissible
eske kelkin a les barres ??
eske le resultat de l’écrit sera pris en compte pour l’oral ???