Oui, je corrige.
Je n’avais pas vu que tu étais en ECS. Je rejoins complètement l’avis de Grenadine, avec un bon nombre de résultat des prépas hors contrat venant de cubes extérieurs, style Ste geneviève ou autres …
Attention quand même. Beaucoup d’élèves rêvent d’HEC en terminale, il y a peu d’élus, et sauf cas particuliers, les élèves ont déjà d’excellents résultats en terminale qui leur permettent d’intégrer une prépa sélective. Si tu veux une hors contrat, pourquoi Integrale et pas Ipesup ?
Sinon, par rapport aux classements, ne regarde pas que HEC, mais soit un top 3, soit un top 6. Tu les as dans l’etudiant, mais sans la répartition carrés cubes.
Pour troller dans l’attente des résultats SCEI, des volontaires pour philosopher sur les avantages comparatifs et compétitifs entre cette prépa et une CPES ? ![]()
abouMPSI a écrit:
Pour troller dans l’attente des résultats SCEI, des volontaires pour philosopher sur les avantages comparatifs et compétitifs entre cette prépa et une CPES ?
viewtopic.php?f=1&t=58518
Je préférerais que l’on reste sur le sujet principal si tu n’y vois pas d’inconvénients
Pour que ma question précédente ne soit pas noyée, je la cite ici:
Et quid de la qualité (et pertinence) de la préparation ? Comme je l’ai dit, je recherche vraiment une prépa dans laquelle je pourrais bénéficier d’un encadrement solide (bons profs, oraux/concours blanc fréquents, DST hebdomadaire etc.). Quelqu’un a des infos à ce sujet ?
abouMPSI a écrit:
Pour troller dans l’attente des résultats SCEI, des volontaires pour philosopher sur les avantages comparatifs et compétitifs entre cette prépa et une CPES ?
viewtopic.php?f=1&t=58518
Le sujet en question est sur LE CPES, voie scientifique qui plus est. Aucun rapport.
homo_forumus a écrit:
Pour que ma question précédente ne soit pas noyée, je la cite ici:Et quid de la qualité (et pertinence) de la préparation ? Comme je l’ai dit, je recherche vraiment une prépa dans laquelle je pourrais bénéficier d’un encadrement solide (bons profs, oraux/concours blanc fréquents, DST hebdomadaire etc.). Quelqu’un a des infos à ce sujet ?
Dans une prépa « normale » tu as 2 heures d’interrogation orale (khôlles) par semaine et un DST de 3/4 heures chaque semaine. Si tu veux être très encadré, il y a des internats…
Sinon, je pense que les chiffres de Miejo parlent d’eux mêmes, 1 intégré sur 45, c’est moins que la moyenne nationale…
Nan clairement pour moi c’est une arnaque.
Parler d’arnaque, c’est un peu fort.
En tout cas, les prépas hors contrat consistent en un ‹ système › auquel on adhère ou non, et c’est utile, à mon avis, d’avoir les différents paramètres.
Je ne connaissais pas les premiere et derniere URL données par Padpad à la page précédente … propres à Intégrale.
Pour les stats HEC, voilà l’URL qui donne les informations détaillées sur les admissions de toutes les prépas.
hec.fr/heccontent/download/4 … C_2015.pdf
Vu que la CPES de chez Henri IV est Générale , ça peut intéresser certains de mentionner présentement son existence ici dans la présente discussion…
Sinon, je ne suis pas padpad mais c’est quelqu’un qui a l’esprit affuté :
padpad a écrit:
Ayant déjà précisé et reprécisé que je préconisais qu’il valait mieux une bonne prépa « « privée » » qu’une mauvais prépa publique, quand on n’a pas accès à une bonne prépa publique, je ne vais pas m’épuiser à le répéter.
avec argumentation à la clé :
padpad a écrit:
si tu en as le potentiel, une prépa « musclée » sera un accélérateur évident de tes chances. Mais si tu n’en as pas le potentiel, aucune prépa ne te le donnera. Ce n’est surement pas l’entretien d’entrée d’Intégrale qui te le dira. Les réponses des prépas « publiques » te donneront une indication « dossier ». Les résultats du T1 de la prépa te le diront sans doute.
Rendez-vous donc après APB 2016
et aussi après le T1 2016-2017 pour connaitre la suite de l’épisode.
-
Les prépas publiques sont bonnes cela signifie simplement qu’il y a des alternatives aux prépas hors contrat.
-
Le coût est non négligeable sachant qu’il y a des alternatives.
-
Ne pas se fier aux résultats trompeurs. 5 cubes de Ginette dans les stats.
Je rappelle que n’intègre pas HEC qui veut… Donc si le dossier n’est pas accepté en prépa publique ou privée sur APB…ce sera compliqué.
A minima, il faut envisager les trois parisiennes et beaucoup travailler. Après…
Bon choix et bonne chance ! ![]()
Autre option : intégrer une bonne école d inge et jouer le double diplôme
1an de plus mais moins cher
Jouable sauf à être allergique à la physique
Encore une fois le pb n’est pas de dire que Intégrale est « mieux » qu’une de celles qui sont citées.
Intégrale a dans son vivier pas mal de gens qui n’ont PAS été pris ou pas gardés par les prépas citées plus haut.
la question à laquelle je répondais était cette de l’efficacité d’intégrale