Bonsoir tout le monde,
Je suis en Terminale Scientifique (spé maths) et je suis assez intéressé par la prépa « Intégrale ». Ils ont de bons résultats et semblent sérieux, néanmoins, j’ai entendu parler de déboires logistiques vis-à-vis de l’ancienne équipe de direction et de la supposée sulfureuse réputation de son directeur: Christophe Cadet.
Mes questions concernent la répartition interne entre classes « Intégrale » et « Initiale », plus particulièrement en ce qui concerne les « khubes » venant d’autres établissement. En effet, les statistiques d’Intégrale sont assez impressionnantes, celles d’Initiale le sont beaucoup moins mais elles tiennent la route, mais dans les deux cas, quelle est la proportion d’élèves qui en sont à leur deuxième coup d’essai (khubes) ?
Plus généralement encore, qu’elles sont vos retours sur la qualité de la préparation aux concours, sur le sérieux des professeurs et de l’atmosphère de travail ? Y-a-t-il des différences entre les campus ? Des pièges ou des déchetterie dont Intégrale/Initiale se servirait pour évacuer les « mauvais élèves » et booster ses statistiques.
Personnellement, je suis assez confiant vis-à-vis de mes capacités à réussir, pour peu que l’encadrement et l’atmosphère générale suive. C’est à dire que je ne veux pas perdre mon temps dans une formation de merde, je veux être en immersion avec d’autres bosseurs qui sont ambitieux pour les concours, et je veux être bien préparé. Rien de bien original j’imagine, mais peut-être cet information sera utile aux gens qui essaieront de m’aider !
PS: J’ai bien vu qu’il y existe d’autres topics, sur d’autres sites, mais ils sont le plus souvent très anciens (certains datent carrément d’il y a une dizaine d’années). Merci de ne pas fermer ce fil. ![]()