Tu ne m apprends rien mais tu as bien compris le principe donc tu sais ce qui il te reste a faire
Accessoirement je ne t ai jamais conseille de doubler ta 1ere..
2 points de vigilances
En ece tu auras une partie littéraire..
L accord Cachan ensae c est pour les fonctionnaires
Une info : ensae a de mémoire aussi noue un accord avec ESSEC
Mais d ici 3 ans les choses peuvent évoluer
De mémoire l accord ensae HEC concerne les ecs : a valider..
Pater : [ce] rêve est difficilement accessible
En résumé : per angusta ad augusta (d’après une locution latine qui doit être présente dans Astérix et que l’humoriste Pierre Desproges aurait sans doute traduite par « attention aux angines au mois d’août ! »).
sed persevare diabolicum ?
certains chemins ne mènent pas à Rome et ne doivent pas être négligés pour autant
(le sujet est un peu vieux mais, je connais pas beaucoup de BL, ex-ES qui ont intégré l’ENSAE étant donnés les coefficients en maths dans l’admission et le général moins bon niveau des ES en maths. Mais quand on sait comment les BLs souffrent à l’ENSAE pour rattraper le niveau des MP en maths, on ne peut que s’étonner du fait que quelqu’un qui désire intégrer l’ENSAE se soit lancé dans un bac ES d’autant que le niveau de maths des ECE est réputé moins bon que le niveau en BL, ce qui justifie largement que l’ENSAE n’y recrute pas contrairement à la BL où la formation en économie est de très haut niveau. Avant de dire qu’on fait tel ou tel bac parce qu’on « aime telle ou telle chose », peut-être faut-il avoir la présence d’esprit de se demander ce que l’on aimerait faire pour le restant de sa vie et pas pour les trois prochaines années peinardes au lycée. Et je ne rajoute pas l’évidence qu’adorer les maths en 1ere ES, c’est pas du tout la même chose qu’adorer les maths à l’ENSAE. Pour les fameux accords, ils ne sont pas autorisés pour tout le monde, l’ENSAE ne prend que les meilleurs en maths dans les écoles concernées et ces meilleurs sont souvent des anciens S et pas des ES. Mon message est peut-être un peu incongru mais il serait bon que certains Seconde prennent conscience de certaines réalités qui sont souvent loin d’être infondées).
Si on peut même faire ce que l’on aime et être obligé de se taper des matières qu’on aime pas et pendant longtemps et continuellement, le système est mal fait, et je ne suis pas fataliste quand j’dis ça.
travailler que les maths l’anglais et le francais en prepa mpsi mp peut il augmenter les chances d’integrer l’ensae
on t a répondu sur l’autre post
inutile de doublonner