Integrer une HK Parisienne

Bonjour,

Je suis élève en Terminale L, et c’est bientôt l’heure de rendre les fiches de voeux d’orientation, du moins je vais le faire dès que les sites seront ouverts…
Je commence donc dès maintenant ma liste de voeu. Et je voudrais intégrer une hypokhâgne, mes professeurs sont d’avis favorables.
L’an dernier ma moyenne toujours autour des 14, j’ai eu de bonnes appréciations, au bac de français j’ai eu 12 à l’écrit (), 17 à l’oral, et 20 en TPE. Et ce premier trimestre de TL, j’ai eu 12,5.
Je voudrais savoir s’il y a des hypokhâgnes Parisiennes qui me sont accessibles, et si oui lesquelles ?
Merci d’avance

Tes notes sont représentatives uniquement par rapport au niveau de ton lycée. De plus, à Paris il y a des prépas de tous les niveaux donc tu trouveras forcément une prépa qui te prendra et essaye d’améliorer ton 2e trimestre.

(En résumé, c’est tout ce que les gens peuvent te répondre)

Oui en effet, je vais ameliorer mon second trimestre.

Tu dis qu’il y a des prepas de tous les niveaux, oui mais justement, je ne veux pas viser les plus prestigieuses au vu de mes resultats, ce serait inutile, et je n’ai que 6 choix, sachant que je vais déjà mettre P.de Fermat à Toulouse, et Joffre à Montpellier, donc il me reste 4 choix, donc je vais essayer de mettre des prepas auxquelles mon accés est possible.

Ma question était donc, quelles HK exactement ont un niveau assez modeste à Paris ?

Mon lycée n’est pas prestigieux, mais pas trop mal côté non plus.

Je suis en HK à versailles, je connais un peu les lycées de paris. Tu peux me poser tes questions par MP si tu veux, ou par msn si tu me laisses ton adresse.

Pour répondre rapidement, je pense que tu peux intégrer une HK, après pour savoir laquelle il faudrait connaître ton classement dans ta classe et les commentaires de tes profs.

natitouto a écrit: