Bonjour à tous,
Je suis en prépa PTSI en internat dans un lycée assez moyen, et je souhaiterais savoir s’il est possible et judicieux de changer d’établissement pour l’année prochaine.
Il se trouve que j’avais de bons résultats au lycée sans trop forcer (il faut dire qu’après le bac en Mars je me suis bien relâché) et donc je voulais absolument un internat pour l’émulation. J’ai donc sélectionné de bonnes prépa sur Parcoursup (la meilleure étant Saint-Louis), mais aucune ne m’a acceptée en internat, donc j’ai choisi la sécurité et je suis parti dans une prépa assez moyenne mais avec un internat et située proche de chez moi. Il y a une bonne ambiance, mais le problème est que ce choix ne me convient pas tout à fait.
D’abord la SI n’est pas mon fort, et même si je m’en sort cela peut être problématique pour les concours, sachant que je préfère globalement les maths et la physique. De plus, une des raisons pour laquelle je souhaitais aller en prépa était d’être poussé à travailler davantage en voyant des élèves me surpasser. Sauf que je me suis retrouvé majorant de ma promo, et ce sans trop fournir d’efforts. Ainsi je ne me sens pas au top de mes capacités, surtout que je m’ennuie assez souvent en cours, et je me dissipe assez facilement. Je souhaiterais donc intégrer une meilleure CPGE pour l’année prochaine, quitte à redoubler, et idéalement me retrouver en MPSI, ce qui me conviendrait mieux.
Est-ce que vous me conseillez ce choix, et si oui comment y parvenir ? Je n’en ai pas encore parlé à mon prof principal car je souhaitais avoir des avis extérieurs.
Merci d’avance pour vos conseils.