Teteenlair, post:8, topic:135724 a écrit:
[quote=« Isma_eel, post:6, topic:135724 »]
Ok, donc la question ne se pose pas puisque on ne sera pas boursier. Merci.
Pour les vœux, donc à un / deux vœux près, notre liste est
- Mp2i de IDF, publique ou privée, ça fait 6 sous vœux au total.
- Mpsi uniquement Paris et uniquement publique, tous avec option Info, ça fait 10 sous vœux. Il y en a 11, on n’a pas mis JdS qui est déjà dans notre liste Mp2i.
- sinon on a mis toutes sortes de double licence, licence de secteur, etc.
Voilà juste pour la curiosité
Surprise dans 100 jours… 
On vous souhaite le meilleur dans 3mois mais on ne peut pas vous aider puisqu on a guère de détails.
En mp2i, il y a désormais 7 prépas. Vous avez du oublier Claude Bernard qui vient de remplacer sa mspi par une MP2I. à 10mn de jean zay 16ème qui peut être demandé hors parcoursup pour les non boursiers.
En mpsi info il y a 12 prépas intramuros (dont 2 privées : stan et FSM, buffon non répertoriée par le ministère et Paul Valery qui ouvre l’option info en 2024).
Il y a donc 2 intruses.
Ce n est pas Janson que j éliminerais :
1 Ce n’est pas en supprimant le voeu en mpsi info que ca accroit la proba d admission en mpii…
2 Janson a un internat propre, l internat jean zay 16ème à 10mn (que vous pouvez demander hors parcoursup) et l’internat externé garanti.
En contre-point Dans la liste :
- Charlemagne : aucune prestation
Condorcet : aucun prestation mais jean zay 16ème peut être demandé (un peu loin via ligne 9)
- Fenelon : diner servi mais pas d internat. Jean zay peut être demandé mais un peu loin (via rer C fragile)
- FSM : diner servi mais aucun logement prévu.
- Stan : internat garanti mais couteux. Ambiance spécifique.
Ne pas oublier Bossuet pour ST Louis, llg H4.
Si vous avez mis Hoche en mpii, vous n êtes pas hostile à la banlieue ahah
En mpsi info vous avez en banlieue :
ouest : pasteur (diner seulement), hoche et Ginette
est : Marcelin. Internat externé possible
pour mémoire :
Sud : Blaise. Pas de prestation
Nord : schweitzer pas de prestation
Evidemment tout ceci dépend de la localisation/des temps de transport.
[/quote]
Désolé, c’est bien 7 sous vœux pour Mp2i. Je n’ai pas bien compté.
Mpsi, je n’ai pas mis PV. Je crois avoir vérifié sur leur site qu’ils n’ont pas l’option info en Mpsi. Peut être ça change récemment comme Mp2i pour Claude Bernard.